Perte connection wifi, deconnection, baisse espace disque dur

Fermé
Yann_22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 - 14 août 2019 à 10:08
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 août 2019 à 11:14
Bonjour, la connection de mon pc plante tres regulierement. Meme si je suis visiblement connecte, impossible de charger une page et ca va parfois jusqu'a deconnecter ma carte reseau (atheros 9485EB). Je passe en utilisation memoire superieure a 90% (un des processus firefox monte a plus de 4,000,000K et pas mieux si j’utilise chrome). Dans ce cas ma seule solution est de redemarrer. Quand cette situation arrive, mon disque dur perd aussi mais pas systematiquement entre 2 et 5G d'espace.... et il les reprend au redemarrage.
Windows 7 en 64b
J'ai fait le tour avec des Ccleaner, Malwarebytes et Glary utilities. Ca a bien nettoye mais il doit rester quelque chose.... ou alors un probleme hardware?
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
14 août 2019 à 10:26
Bonjour

Tout d'abord ce qui fait un peu peur c'est "J'ai fait le tour avec des Ccleaner, Malwarebytes et Glary utilities" il n'est jamais bon de multiplier les scan de tout ces outils ça peut surtout vous attirer plus ennuis qu'il ne va en résoudre.

A priori je ne crois pas au problème hardware, sauf peut-être sur le disque dur lui même, pour ça vous pouvez commencez par un test disk (fonction de windows) complèté éventuellement par un Cristal Disk info. Ca permettra d'éliminer (ou pas) ce facteur là.

Ensuite cela peut venir aussi de problème software mais pour savoir quoi et ou c'est une autre paire de manche. Surtout que les différentes opération (voir ci dessus) n'ont probablement rien arrangé.
Si le disque est ok, personnellement je partirai sur un réinstallation du système (ne pas oublier de sauvegarder vos données). Oui c'est radical, mais c'est souvent plus rapide et plus efficace que de retourner le pc dans tous les sens en perdant des heures multiplié par des heures de recherche sans savoir ce qu'on cherche.

bav
1
Yann_22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019
14 août 2019 à 10:44
Merci! Le test disk donne une structure "ok" et le cristal unetat de sante "correct" avec une temperature a 60. Je comprends l'idee de la reinstallation systeme mais la je ne suis pas competent donc j'essaie de trouver d'autres solutions avant ;-)
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 14 août 2019 à 11:14
Selon mon expérience, il n'y aura pas vraiment d'autre solution. Parce qu'on ne sait pas ce qu'on cherche et que le problème peut venir des plusieurs causes y compris le fait que la machine a été très largement utilisée et windows fini par devenir "moins stable".

Réinstaller n'est pas si compliqué, selon la machine, il y avait à ces époques une partition de récupération qui permet de réinstaller à partir d'un touche au démarrage. A voir selon la marque.
0