rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

"No signal" sur écran, le reste fonction

jude, le jeudi 20 septembre 2007 à 09:33:13
Bonjour

J'ai un deuxième PC à la maison, qui n'avait pas tourné depuis quelques années. Je décide de le remttre à neuf en installant un linux. Jusque là tout va bien. Quelques jours plus tard, je commence à voir apparaitre des lignes vertes un peu fluos sur l'écran qui partent après un redémarrage. Je ne me pose pas trop de questions. Hier je décide de le nettoyer un peu avec une bombe à air sec, je remonte le tout, le rallume, tout marche nickel, je descend manger et quand je reviens l'écran est moins joli. Encore des lignes vertes mais plus qu'avant, le terminal qui apparait à l'extinction du PC n'est plus noir mais rouge. Bref. Ce matin, impossible de voir quelque chose sur l'écran, qui me laisse apparaitre un "no signal". Le PC s'allume, les ventilos tournent et les autres périphériques ont l'air de fonctionner.

Que dois je faire, essayer ou tester?

Ps je ne saurai pas vous indiquer la config du Pc tout ce que je sais c'est qu'il date de 2001 et c'est un pentium 4 avec une carte graphique ATI
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12
Répondre à jude  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
webernard, le jeudi 20 septembre 2007 à 09:35:53
Salut, branche la tour sur l'écran de ton 1er PC, si l'affichage est bon, ç'est ton 2eme ecran qui est mort, s'il est pas bon, c'est surement ta carte graphique ( à tester dans ce cas sur ton 1er PC... )
Répondre à webernard

2

louison542, le jeudi 20 septembre 2007 à 09:37:15
A mon avis.... carte graphique HS mais bon c'est qu'une idée à la vas-vite mais générallement c'est sa ^^ sinon si tu branche ton autre pc l'écran fonctionne correctement??? et essai d'enlever, de souffler, et remettre la carte graphique.
Répondre à louison542

3

mapj, le vendredi 28 septembre 2007 à 16:10:11
j'ai le même problème, mais j'ai testé avec trois écrans différents.ceux ci se mettent en veille, et sur un des écrans j'ai le message NO SIGNAL;
JE voudrais bien démonter la carte graphique, mais je ne sais pas comment la reconnaître!!

merci
Répondre à mapj

4

webernard, le vendredi 28 septembre 2007 à 16:18:45
c'est là ou ton écran est branché ( à moins que ce soit direct sur la carte mère, dans lequel cas, c'est pas une carte, mais un chipset graphique intégré à la carte mère... )
Répondre à webernard
<ecran noir après formatage> (Résolu)bonjour a tous après le formatage de mon disque dur pour la reinstallation de windows xp j'ai allumer mon pc et maintenant j'ai un écran noir l'écran reste en veille et ne s'allume pas. j'ai éssayer avec un autre ecran mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2353111-ecran-noir-apres-formatage
J'ai un prb pour synchroniser un nokia 9300 (Résolu)Bonjours à tous, Je vous demande de l'aide car j'ai un nokia 9300 et je n'arrive pas à synchroniser l'agenda Lotus Notes avec mon nokia. Tous le reste fonctionne correctement. Apperement il faudrait mettre dans les options... www.commentcamarche.net/forum/affich-2210571-j-ai-un-prb-pour-synchroniser-un-nokia-9300
Changement d'ecran (Résolu)bonjour et merci d'avance. j'ai un ecran crt et je voudrais le remplacer par un tft lcd mais pas moyen de le mêtre en marche il marque no signial . ecran crt : mx70 ecran tft : sonic17 www.commentcamarche.net/forum/affich-1910097-changement-d-ecran
[Moniteur] "NO SIGNAL" est affiché sur l'écranLorsque vous allumez votre PC et votre moniteur (écran), celui-ci affiche NO SIGNAL (ou en français Aucun signal) ou bien l'écran reste désespérément noir. Hypothèses Le cable qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1700-moniteur-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran
[Matériel] Mon PC ne démarre pas1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3529-materiel-mon-pc-ne-demarre-pas
Probleme sur hp pavilion 9600 (Résolu)Bonjour, probleme de demarrage sur mon hp pavilion 9600 , au demarrage ecran noir et 3 bips , vista demarre apparemment normalement mais ecran restant noir. please help si quelqu un connait un moyen de reparer. merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-3722696-probleme-sur-hp-pavilion-9600
Boot impossible : No signal sur ecran (Résolu)Bonsoir à tous, Merci d'avance pour vos réponses et pistes. Mon pbme est le suivant : Mon HP pavilion t747.fr après + 2 années de bons et loyaux services ne démarre plus depuis hier soir. L'ecran indique "No signal" .. La carte graphique ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2934482-boot-impossible-no-signal-sur-ecran
Ecran affiche no signal (Résolu)Bonjour, J'ai un gros problème, lorsque je démarre mon ordi la tour démarre apparemment correctement puis on entend trois bip et l'ecran affiche no signal. J'ai verifier tous les branchements, j'ai debranché, souflé et rebranché la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4099082-ecran-affiche-no-signal
Toutes les réponses pour « &quot;No signal&quot; sur écran, le reste fonction »