Raccourci clavier "Ouvrir l'emplacement du fichier"

Fermé
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 13 août 2019 à 11:19
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 13 août 2019 à 12:37
Bonjour à tous,

dans mon disque dur, je fais régulièrement des recherches de fichier (j'entre le nom d mon fichier dans le champ, à côté de la loupe).
Il me trouve mon fichier, je clique droit sur celui-ci et clique sur "Ouvrir l'emplacement du fichier".
Existe-t-il un raccourci clavier qui permet d'ouvrir l'emplacement d'un fichier recherché plutôt que de cliquer droit sur la souris ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Darksnake_18 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 16
13 août 2019 à 12:08
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
Voulez-vous parler de la combinaison windows+R?
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
13 août 2019 à 12:37
Non :)

Je vais essayer de reformuler mon idée.
Imaginons que vous chercher un fichier dans votre disque dur (externe ou non).
Vous le trouvez mais souhaitez ouvrir le dossier qui le contient.
Vous cliquez donc droit sur ce fichier trouvé et cliquez ensuite sur "Ouvrir l'emplacement du fichier" : vous arrivez dans le dossier qui le contient.
J'ai plein de fichiers à chercher et faire un clic droit sur celui-ci et un clic sur "Ouvrir l'emplacement du fichier" est un peu long : je cherche donc un raccourci qui, en sélectionnant le fichier par exemple, me permet d'ouvrir le dossier qui le contient.
En espérant avoir été un peu plus clair.
Merci pour votre intérêt.
0