Imprimer les fils de discussion dans l'ordre chronologique avec Thunderbird

Fermé
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 12 août 2019 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 13 août 2019 à 06:35
Bonjour,
Lorsque je répond à un email les messages initiaux apparaissent à la suite dans l'ordre inversement chronologique. Serait-il possible d'imprimer ces emails en remettant le fil de discussion dans l'ordre chronologique ? Merci et bonne journée.

Windows 10, Thunderbird 60.8.0

--
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Non, l'impression est celle du texte qui constitue l'ensemble du message, questions et réponses dans l'ordre ou on les voit à l'affichage.

Si on veut inverser l'ordre, il faut paramétrer le compte pour mettre les réponses en fin de message après la question mais ce n'est pas logique car lorsqu'on répond, c'est la réponse qui est importante et c'est elle qu'on doit voir en premier.

0
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
12 août 2019 à 16:17
Merci, mais je ne voudrais changer cet ordre que pour l'impression. Dans le cas où l'on imprime un email c'est plus logique de les avoir dans l'ordre chronologique.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2019 à 16:29
Fais le à la main dans un traitement de texte !

C'est plus logique d'avoir les réponses dans l'ordre inverse et tout le monde n'imprime pas ses mails (heureusement pour la planète !)
0
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
12 août 2019 à 16:47
Merci, mais le but est justement d'éviter de la faire à la main dans un traitement de texte. L'ordre inversement chronologique n'a rien de logique lorsque l'on imprime un fil de discussion, ce n'est vraiment pas pratique pour la lecture. Soit dit en passant les fichiers numériques passants par des data centers sont pas mieux que le papier pour la planète, mais là n'est pas le débat.
0
Retourner le papier tête en bas !

A quoi ça sert d’ergoter ? Soumets une suggestion aux développeurs du produit !
Ce n'est pas moi qui vais rendre possible quelque chose qui ne l'est pas.
0
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
12 août 2019 à 18:25
Un plugin peut-être
0