Cyber espionnage

Fermé
Cro - 12 août 2019 à 14:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 août 2019 à 15:19
Bonjour,

Je vous écris car je pense que mon ex compagnon me surveille à distance et je n'en peux plus de la paranoïa constante qui me ronge.
Pour résumer la situation: dans notre relation il était violent. D'abord psychologiquement, très progressivement, puis quand il a compris que ça ne marchait plus c'est devenu physique, et encore aujourd'hui il recherche le contrôle absolu à distance alors qu'on est séparés.

J'ai peur de ce dont il est capable d'où mon appel à l'aide.

Il est très fort en informatique et je sais qu'il peut facilement se connecter à des comptes à distance, mettre quelqu'un sur écoute...

Des exemples concrets de ce qui me met la puce à l'oreille :
-Quelqu'un d'autre que moi se connecte régulièrement sur mon compte Facebook, malgré tous mes changements de mot de passe
-Quand j'écoute de la musique sur mon appli il arrive que le morceau change d'un coup pour autre chose
-Quand je regarde un film/une série ça se met à bugger à des moments cruciaux...
Bref plein de petites choses étranges qui n'arrivaient pas avant.

Comment faire pour m'en protéger ??
S'il faut tout réinitialiser, fermer mes comptes, changer de numéro, de téléphone, d'ordinateur, pas de problème je suis prête à tout pour être tranquille.

Je veux juste être 100% sûre que ça me débarrassera bel et bien de son regard sur tout ce que je fais.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 août 2019 à 15:19
Salut,

Si c'est avéré, il faut porter plainte avec un maximum de preuves.
1