Téléphone fixe sur Bbox et soucis appels entrants

Résolu/Fermé
Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 12 août 2019 à 12:44
baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 18:37
Bonjour,

Après recherche du forum approprié je n'ai trouvé que celui-ci pour mes 2 problèmes, dès lors veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit :

1 - Mon téléphone fixe (marque Versatis-Alcatel) me permet d'appeler sans problème mais dès que j'ai un appel entrant si j'appuie une seule fois sur la touche de prise de ligne non seulement un "R" s'affiche sur son écran mais de plus je n'ai pas l'appelant, il me faut appuyer 2 fois sur cette touche pour que la communication s'établisse et durant ces quelques secondes l'appelant pense que je l'ai mis en attente. Evidemment les vendeurs(ses) n'étant pas techniciens lors de ma souscription de contrat chez Bouygues je ne craignais pas être au courant de ce risque de problème.
Comment résoudre cela ? Dois-je faire une manipulation sur l'appareil ou carrément changer de marque téléphone - ce qui m'ajouterait un souci de plus (suis en pleine succession) ?

2 - Comment puis-je complètement effacer mon message accueil répondeur ? Les différentes propositions du robot-guide de chez Bouygues ne sont pas souples à ce sujet et je n'y parviens pas.

Merci infiniment de vos conseils et renseignements.
A voir également:

5 réponses

Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
31 août 2019 à 12:18
Désolée de ne répondre qu'aujourd'hui mais hospitalisation non prévue.

@Marsu45270 je sais bien que le souci ne vient pas de Bouygues mais de leur part il y aurait pu y avoir une mise en garde sur l'emploi de téléphone(s) non conforme(s) pour le raccord sur la Bbox, mais bon faut pas rêver non plus.

@ baladur13 ce n'est pas un modèle récent, je dirais qu'il a 5 ans à peu près.

J'ai une relation qui est chez le même FAI et me suis souvenue que son fixe est le même que le mien, donc je n'ai plus qu'à me renseigner auprès d'elle.

Un grand merci pour vos réponses et pardon de vous avoir fait attendre.
2
Marsu45270 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 2
16 août 2019 à 11:03
Bonjour,

Je ne sais pas si ton téléphone est encore sous garantie, mais c'est bien due à ton appareil et non pas à Bouygues.

Personnellement j'ai un appareil de chez LOGICOM (Manta 255T) qui est d'un excellent appareil sans fil avec répondeur intégré de bon rapport qualité prix qui fonctionne parfaitement en VOIP.

Tu pourras trouver ce type d'appareil sur internet aux environ de 25€ pour un appareil simple ou environ 35€ pour un duo.
Bonne journée et bon W-E
1
baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
16 août 2019 à 11:09
Bonjour,
Quel modèle cet Alcatel Versatis ?
0
baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 2 sept. 2019 à 14:45
Le modèle du téléphone figure , en général, sur une étiquette sous la base.
Est-ce le F230 ?
https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/119/files/alcatel-phone-versatis-f230-voice-mode-emploi-fr.pdf
0
Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
2 sept. 2019 à 16:17
Bonjour,
Oui je savais où trouver le N° de modèle, c'est le Max 550 tout noir, exactement le même que dans le lien ci-dessous mais non acheté chez Darty, à la Fnac je crois et sous toute réserve. Il y a des appareils que je connais bien or celui-ci ce n'est pas trop le cas.
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_sans_fil/telephone_sans_fil/alcatel_versatis_max_550.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 2 sept. 2019 à 16:54
OK Versatis Max 550.
Mais vous parlez de répondeur... et le modèle que vous montrez est un modèle sans répondeur... (un seul bouton sur la base) ?!

C'est donc de messagerie vocale de votre opérateur qu'il s'agit.

Pour ce qui est du problème touche R
La touche R est aussi la touche décrocher.
Je suppose que votre combiné est configuré en mode décrochage automatique. C'est normalement le réglage par défaut (à vérifier voir notice en page 17 (26 du pdf ci-dessous) .
En décrochage automatique le fait de prendre le combiné sur la base décroche automatiquement... Pas besoin d'appuyer sur la touche au contraire car la touche a une deuxième fonction nommée Flash (accès aux services opérateur) fonction que vous enclenchez par votre appui... apparition du R sur l'écran et double appui pour en sortir.

Donc pour décrocher contentez-vous de prendre le combiné en main.

Pour ce qui est du message d’accueil c'est chez Bouygues que cela se passe .. normalement composez le 661 une fois la liaison établi appuyer sur 1 puis 3, ce qui devrait vous permettre de modifier le message.

0
Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
2 sept. 2019 à 17:01
Pour le répondeur c'est résolu, il était en fait question de paramétrer l'enregistrement d'accueil personnel par le menu interne du service de Bouygues. Durant un temps j'ai crû que c'était imposé (un peu naïve) j'ai donc enregistré mon message d'accueil. Puis pour des raisons de sécurité j'ai choisi de l'effacer, je n'y parvenais pas et enfin j'ai fini par trouver la touche pour le supprimer. Donc de ce côté là c'est une affaire réglée.

Là où ce n'est pas résolu, il faut revoir le paragraphe 1 de mon premier message. Résumé : depuis que l'appareil est branché sur la Bbox lorsque qu'il sonne bref que l'on m'appelle, quand j'appuie sur la touche R de prise en ligne une seule fois pour prendre l'appel je n'ai pas de suite l'appelant, il me faut vraiment insister vocalement pour tenter d'entrer en contact. Soit j'y parviens au bout de 3 à 5 secondes, soit l'appelant raccroche pensant que je l'ai mis en attente (c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit).
0
baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
Modifié le 2 sept. 2019 à 17:19
J'ai modifié mon message
Relisez-le votre souci est du au décroché automatique.
J'ai oublié de vous mettre la notice : http://www.elpo24.de/bedienungsanleitung/alcatel/versats_max550/Alcatel-phone-versatis-Max550.pdf
0
Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
11 sept. 2019 à 14:08
Merci baladur13 de m'avoir très bien expliqué d'où peut provenir ce souci qui commence disons-le tout net à hautement m'agacer et surtout les appelants. Je vais donc tenter dès aujourd'hui ce qui semble apparemment tout simple : ne surtout pas appuyer sur la touche "R" lors d'un appel. Je vous tiens au courant dès que possible. Encore un grand merci à vous, cordialement. NB : encore partie en hosto.
0
Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
11 sept. 2019 à 17:28
Eh oui ! c'était bien ça ! J'ai demandé à une connaissance de m'appeler, j'ai décroché et parlé direct sans appuyer sur cette touche "R" et contact établi ! Depuis le temps que cela "m'emmouiser", franchement c'était si simple que ça !! En tout cas je me permets de vous faire un gros bisous.
0
baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
11 sept. 2019 à 18:37
Merci pour le retour... et pour les bisous...!
En cas de problème, n'hésitez pas à revenir sur nos forums.
Cordialement.
0