Téléphone fixe sur Bbox et soucis appels entrants
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Lisbeth1919
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baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 18:37
baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 18:37
A voir également:
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Lisbeth1919
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31 août 2019 à 12:18
31 août 2019 à 12:18
Désolée de ne répondre qu'aujourd'hui mais hospitalisation non prévue.
@Marsu45270 je sais bien que le souci ne vient pas de Bouygues mais de leur part il y aurait pu y avoir une mise en garde sur l'emploi de téléphone(s) non conforme(s) pour le raccord sur la Bbox, mais bon faut pas rêver non plus.
@ baladur13 ce n'est pas un modèle récent, je dirais qu'il a 5 ans à peu près.
J'ai une relation qui est chez le même FAI et me suis souvenue que son fixe est le même que le mien, donc je n'ai plus qu'à me renseigner auprès d'elle.
Un grand merci pour vos réponses et pardon de vous avoir fait attendre.
@Marsu45270 je sais bien que le souci ne vient pas de Bouygues mais de leur part il y aurait pu y avoir une mise en garde sur l'emploi de téléphone(s) non conforme(s) pour le raccord sur la Bbox, mais bon faut pas rêver non plus.
@ baladur13 ce n'est pas un modèle récent, je dirais qu'il a 5 ans à peu près.
J'ai une relation qui est chez le même FAI et me suis souvenue que son fixe est le même que le mien, donc je n'ai plus qu'à me renseigner auprès d'elle.
Un grand merci pour vos réponses et pardon de vous avoir fait attendre.
Marsu45270
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16 août 2019 à 11:03
16 août 2019 à 11:03
Bonjour,
Je ne sais pas si ton téléphone est encore sous garantie, mais c'est bien due à ton appareil et non pas à Bouygues.
Personnellement j'ai un appareil de chez LOGICOM (Manta 255T) qui est d'un excellent appareil sans fil avec répondeur intégré de bon rapport qualité prix qui fonctionne parfaitement en VOIP.
Tu pourras trouver ce type d'appareil sur internet aux environ de 25€ pour un appareil simple ou environ 35€ pour un duo.
Bonne journée et bon W-E
Je ne sais pas si ton téléphone est encore sous garantie, mais c'est bien due à ton appareil et non pas à Bouygues.
Personnellement j'ai un appareil de chez LOGICOM (Manta 255T) qui est d'un excellent appareil sans fil avec répondeur intégré de bon rapport qualité prix qui fonctionne parfaitement en VOIP.
Tu pourras trouver ce type d'appareil sur internet aux environ de 25€ pour un appareil simple ou environ 35€ pour un duo.
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baladur13
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16 août 2019 à 11:09
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Bonjour,
Quel modèle cet Alcatel Versatis ?
Quel modèle cet Alcatel Versatis ?
baladur13
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Modifié le 2 sept. 2019 à 14:45
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Le modèle du téléphone figure , en général, sur une étiquette sous la base.
Est-ce le F230 ?
https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/119/files/alcatel-phone-versatis-f230-voice-mode-emploi-fr.pdf
Est-ce le F230 ?
https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/119/files/alcatel-phone-versatis-f230-voice-mode-emploi-fr.pdf
Lisbeth1919
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2 sept. 2019 à 16:17
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Bonjour,
Oui je savais où trouver le N° de modèle, c'est le Max 550 tout noir, exactement le même que dans le lien ci-dessous mais non acheté chez Darty, à la Fnac je crois et sous toute réserve. Il y a des appareils que je connais bien or celui-ci ce n'est pas trop le cas.
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_sans_fil/telephone_sans_fil/alcatel_versatis_max_550.html
Oui je savais où trouver le N° de modèle, c'est le Max 550 tout noir, exactement le même que dans le lien ci-dessous mais non acheté chez Darty, à la Fnac je crois et sous toute réserve. Il y a des appareils que je connais bien or celui-ci ce n'est pas trop le cas.
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_sans_fil/telephone_sans_fil/alcatel_versatis_max_550.html
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Modifié le 2 sept. 2019 à 16:54
Modifié le 2 sept. 2019 à 16:54
OK Versatis Max 550.
Mais vous parlez de répondeur... et le modèle que vous montrez est un modèle sans répondeur... (un seul bouton sur la base) ?!
C'est donc de messagerie vocale de votre opérateur qu'il s'agit.
Pour ce qui est du problème touche R
La touche R est aussi la touche décrocher.
Je suppose que votre combiné est configuré en mode décrochage automatique. C'est normalement le réglage par défaut (à vérifier voir notice en page 17 (26 du pdf ci-dessous) .
En décrochage automatique le fait de prendre le combiné sur la base décroche automatiquement... Pas besoin d'appuyer sur la touche au contraire car la touche a une deuxième fonction nommée Flash (accès aux services opérateur) fonction que vous enclenchez par votre appui... apparition du R sur l'écran et double appui pour en sortir.
Donc pour décrocher contentez-vous de prendre le combiné en main.
Pour ce qui est du message d’accueil c'est chez Bouygues que cela se passe .. normalement composez le 661 une fois la liaison établi appuyer sur 1 puis 3, ce qui devrait vous permettre de modifier le message.
Mais vous parlez de répondeur... et le modèle que vous montrez est un modèle sans répondeur... (un seul bouton sur la base) ?!
C'est donc de messagerie vocale de votre opérateur qu'il s'agit.
Pour ce qui est du problème touche R
La touche R est aussi la touche décrocher.
Je suppose que votre combiné est configuré en mode décrochage automatique. C'est normalement le réglage par défaut (à vérifier voir notice en page 17 (26 du pdf ci-dessous) .
En décrochage automatique le fait de prendre le combiné sur la base décroche automatiquement... Pas besoin d'appuyer sur la touche au contraire car la touche a une deuxième fonction nommée Flash (accès aux services opérateur) fonction que vous enclenchez par votre appui... apparition du R sur l'écran et double appui pour en sortir.
Donc pour décrocher contentez-vous de prendre le combiné en main.
Pour ce qui est du message d’accueil c'est chez Bouygues que cela se passe .. normalement composez le 661 une fois la liaison établi appuyer sur 1 puis 3, ce qui devrait vous permettre de modifier le message.
Lisbeth1919
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2 sept. 2019 à 17:01
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Pour le répondeur c'est résolu, il était en fait question de paramétrer l'enregistrement d'accueil personnel par le menu interne du service de Bouygues. Durant un temps j'ai crû que c'était imposé (un peu naïve) j'ai donc enregistré mon message d'accueil. Puis pour des raisons de sécurité j'ai choisi de l'effacer, je n'y parvenais pas et enfin j'ai fini par trouver la touche pour le supprimer. Donc de ce côté là c'est une affaire réglée.
Là où ce n'est pas résolu, il faut revoir le paragraphe 1 de mon premier message. Résumé : depuis que l'appareil est branché sur la Bbox lorsque qu'il sonne bref que l'on m'appelle, quand j'appuie sur la touche R de prise en ligne une seule fois pour prendre l'appel je n'ai pas de suite l'appelant, il me faut vraiment insister vocalement pour tenter d'entrer en contact. Soit j'y parviens au bout de 3 à 5 secondes, soit l'appelant raccroche pensant que je l'ai mis en attente (c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit).
Là où ce n'est pas résolu, il faut revoir le paragraphe 1 de mon premier message. Résumé : depuis que l'appareil est branché sur la Bbox lorsque qu'il sonne bref que l'on m'appelle, quand j'appuie sur la touche R de prise en ligne une seule fois pour prendre l'appel je n'ai pas de suite l'appelant, il me faut vraiment insister vocalement pour tenter d'entrer en contact. Soit j'y parviens au bout de 3 à 5 secondes, soit l'appelant raccroche pensant que je l'ai mis en attente (c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit).
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Modifié le 2 sept. 2019 à 17:19
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J'ai modifié mon message
Relisez-le votre souci est du au décroché automatique.
J'ai oublié de vous mettre la notice : http://www.elpo24.de/bedienungsanleitung/alcatel/versats_max550/Alcatel-phone-versatis-Max550.pdf
Relisez-le votre souci est du au décroché automatique.
J'ai oublié de vous mettre la notice : http://www.elpo24.de/bedienungsanleitung/alcatel/versats_max550/Alcatel-phone-versatis-Max550.pdf
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11 sept. 2019 à 14:08
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Merci baladur13 de m'avoir très bien expliqué d'où peut provenir ce souci qui commence disons-le tout net à hautement m'agacer et surtout les appelants. Je vais donc tenter dès aujourd'hui ce qui semble apparemment tout simple : ne surtout pas appuyer sur la touche "R" lors d'un appel. Je vous tiens au courant dès que possible. Encore un grand merci à vous, cordialement. NB : encore partie en hosto.
Lisbeth1919
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11 sept. 2019 à 17:28
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Eh oui ! c'était bien ça ! J'ai demandé à une connaissance de m'appeler, j'ai décroché et parlé direct sans appuyer sur cette touche "R" et contact établi ! Depuis le temps que cela "m'emmouiser", franchement c'était si simple que ça !! En tout cas je me permets de vous faire un gros bisous.
baladur13
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11 sept. 2019 à 18:37
11 sept. 2019 à 18:37
Merci pour le retour... et pour les bisous...!
En cas de problème, n'hésitez pas à revenir sur nos forums.
Cordialement.
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Cordialement.