Un inconnu possède mon numéro

Fermé
Anonyme - 12 août 2019 à 00:22
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 13 août 2019 à 01:14
Bonjour,
Que faire, je viens d'être ajouté sur WhatsApp par un inconnu (sachant que pour ajouter quelqu'un sur WhatsApp il faut que se soit un contact).
Donc je sais qu'il a mon numéro et je sais qu'on ne peut pas effacer un numéro sur un autre portable.
Mais alors, que faire ?

7 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
12 août 2019 à 00:33
Bonjour,

Peut-être que c'est un ancien numéro de téléphone d'un contact réattribué à une nouvelle personne, alors oui c'est un inconnu pour toi mais ce numéro existe bien dans ton répertoire.
1
Sauf que c'est un peu plus compliqué, comme je viens d'avoir mon téléphone, donc un numéro et que je viens d'avoir 14ans, cela fait que je n'étais pas renseigné sur les danger que ça cause, donc j'ai donné bêtement mon numéro à un garçon qui me l'a demander, mais avant j'ai essayé de dire mon âge, que je risquais de me faire gronder par ma mère, et d'autres exuses, mais j'ai finalement saidé au insistance du garçon.
Mais après j'ai demandé son âge pour lui faire remarquer la différence d'âge, donc ce qui fait 4ans d'écart, car il a 18ans, avec ça il n'a pas changé d'avis.
Aidés-moi ! (même si c'est en partie de ma faute.)
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
12 août 2019 à 01:10
Sauf que c'est un peu plus compliqué

C'est même très compliqué et surtout pas très claire cette histoire ... si tu viens de recevoir ton téléphone, cela veut dire que tu n'as pas de contact sauf si tu en avais un autre portable etc etc... Partons du principe que tu n'avais pas de répertoire, et pour que tu voies que ce garçon t'a rajouté sur WhatsApp cela veut dire que tu connais son prénom et son nom de famille et surtout tu as son numéro dans ton répertoire donc ce n'est pas un inconnu.

Maintenant si tu as des doutes sur des éventuelles intentions de ce garçon, et comme tu es mineur, tu n'as pas le choix d'en parler à tes parents qui pourront au pire regarder avec la police / gendarmerie afin de lever tout malentendu qui pourrait y avoir.

j'ai donné bêtement mon numéro à un garçon qui me l'a demander

Sur ce coup tu n'as pas été futé, mais je sais que tu ne vas pas refaire cette erreur maintenant
0
Quand je dis avoir mon portable, c'était il y a un mois que je l'avais reçu, mais sur WhatsApp il n'y a marqué que son numéro et une photo de profil (je ne connais donc pas son prénom ni son de famille)
En son numéro n'a pas encore été mis sur mon répertoire donc je que peux le bloqué sur WhatsApp
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
12 août 2019 à 01:30
Tu as au moins son numéro alors si tu as des doutes sur les intentions de ce garçon, il te faut en parler à tes parents sans fautes, et tu peux te rendre dans un poste de police / gendarmerie pour exposer tes craintes, ainsi les forces de l'ordre pourront faire le nécessaire.
0
Mais aussi il n'aurait peut-être pas ce problème là si une autre personne n'avait pas jouer au cupidon et ne l'avais pas encouragée à faire ça.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié le 12 août 2019 à 01:31
Si il y a encore une autre personne dans cette histoire, et je me répète si tu as des craintes tu sais ce qu'il faut faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais qu'il faut dire ça a m'a mère, mais elle va sûrement voir que c'est moi qui a donné mon numéro, donc je vais bien me faire gronder, surtout que j'ai dit que j'allais à un endroit où l'on propose des activités gratuites (dans le cadre de Paris plage) et comme ils ont annulé une activité je voulais faire (c'est pourquoi j'étais allée là-bas),
J'ai dû faire un plan B pour occupé mon après midi (car il n'y avait rien pour s'occuper chez moi), donc je me suis promenée un peu plus loin du lieu où j'ai dit à ma mère que j'allais.
En plus de ça je risque d'être privé de sortie
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
12 août 2019 à 02:05
Alors certainement que ta maman va te mettre une soufflée et te privera de sortie, mais c'est le prix à payer pour "régulariser" et surtout pour éviter tous les malentendus qu'ils pourraient y avoir.
0
De quels malentendus (je dis ça juste pour avoir des exemples)
0
Aussi, c'est moi ou alors je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui demande le numéro de téléphone de fille dans la rue et qui côtoie comme si on était leur pote ou leur petite amie (cela m'arrive quand je suis seule et assez loin de chez moi).
Même quand j'avais 11 ou 12ans que je le disais et n'avais pas de portable, ils continuaient à m'aborder, ce que je trouve inquiètent et donne de moins en moins envie de sortir ou de se promener.
Leurs je trouve comme excuse :
- Oui, c'est pour tisser des liens
- C'est pour apprendre à mieux se connaître
- Juste pour qu'on soit amis
J'espère que le reste de ma vie ne sera pas comme ça.
On plus cette fois-ci, c'est quelqu'un d'autre qui a insisté pour que cette personne demande mon numéro et par la suite, cette personne a énormément insisté pour que je lui donne mon numéro.
Si quelqu'un a une astuce contre ces demandes, dites la moi, car ces situations sont vraiment pénibles.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
12 août 2019 à 02:23
De quels malentendus (je dis ça juste pour avoir des exemples)

Tu réponds très bien à tes propres questions, et tu demanderas à ta maman des éventuels malentendus, ceci est de la responsabilité des parents vis à vis des "enfants" de les guider
0
Quand il faudra le dire à ma mère est ce je peux modifier la partie où je disais que je lui ai donné mon numéro comme :
- j'étais en train d'appeler une de mes copines (avec WhatsApp) pour trouver un endroit où jouer et quand je suis allée sur discussion pour chercher son profil, un homme, apartir de mon numéro, a créé un contact puis m'a rajouté sur WhatsApp.
(Pour atténuées les sanctions, car j'ai déjà causé assez de problèmes, en dehors de ça)
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
12 août 2019 à 02:53
Je ne peux et je ne veux surtout pas t'inciter à mentir à ta maman, mais des fois un petit mensonge vaut mieux qu'une grande vérité ... après si tu prends cette décision il faut qu'elle tienne la route et ne prends pas ta maman pour un bûche non plus.

- j'étais en train d'appeler une de mes copines (avec WhatsApp) pour trouver un endroit où jouer

Ok ça tient la route

et quand je suis allée sur discussion pour chercher son profil, un homme, apartir de mon numéro, a créé un contact puis m'a rajouté sur WhatsApp

Mais ça je pense pas qua ça va passer la rampe.

Le mieux malgré tout selon moi tu dis la vérité, c'est une question de confiance par la suite vis à vis de ta maman
0
Le dire à ma mère, je peux le faire, mais le problème, c'est qu'elle parle beaucoup au téléphone et elle dit des fois choses personnelles sur moi, que se soit aux membres de la famille ou à ses amis, à côté de moi ou autre part.
Sur le podium de la crainte, il y a:
N°1 le fait que je sois criée dessus et que je sois punie
N°2 qu'elle le raconte au téléphone
N°3 de lui dire
Ce podium montre que c'est la suite de ce qui va arriver si je le dis qui me l'en empêche.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
12 août 2019 à 21:55
Mais tu n'as pas tellement le choix malheureusement, bon autrement tu ne dis rien et tu peux dans les paramètres bloquer tes infos personnelles à ton répertoire / tout le monde / personne comme cela ce garçon ne verra pas que tu es en ligne ou autre et si tu te sens "menacée, épiée" tu en parle à ta maman
0
Merci pour vos conseils,
Pendant ce temps, je l'ai bloqué sur WhatsApp et comme nous sommes en train de changer d'opérateur, je serais injoignable sur SMS pendant un bon moment.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
12 août 2019 à 22:04
Tu peux également bloquer les SMS
0