OPENSHOT ne retrouve plus des fichiers déplacés dans mon PC

Fermé
REMY26 - 11 août 2019 à 20:40
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 7 mars 2020 à 22:42
Bonjour
j'ai réalisé un montage photos / vidéos avec openshot
En mettant un peu d'ordre dans mon PC , j'ai sans doute déplacé certaines photos/ vidéos .
Lorsque je veux de nouveau ouvrir mon projet , Openshot n'indique qu'il ne trouve plus ces photos / vidéos

Comment lui indiquer le nouveau chemin ???

Merci pour votre aide

PS je trouve OPENSHOT plutôt facile d'utilisation , permettant des montages élaborés , même avec la version gratuite
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
11 août 2019 à 21:39
Bonjour erreur fatale de débutant ou de distrait mon avis c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin à moins de savoir quel fichier est déplacé pour faire une recherche votre projet est pollué bon à refaire
3
merci
vous avez sans doute raison
mais l'espoir fait vivre....
0
Il faut replacer les fichiers que tu as déplacé à l'endroit qu'ils étaient avant et le projet va s'ouvrir de nouveau, je l'ai expérimenté et ça fonctionne. Fais juste remettre les fichiers où ils étaient avant ton ménage, parce que openshot se souvient uniquement de l’emplacement précédent. Si tes fichiers étaient sur le bureau de l'ordi et que tu les as mis dans un dossier nommé (videos), remet les sur le bureau de l'ordi et Openshot va les reconnaître.
1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 7 mars 2020 à 22:39
Bonjour c'est bête car depuis le 12 août je pense que c'est solutionné

1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 7 mars 2020 à 22:58
Je connais bien Openshot video.

Quelque ce soit l'utilitaire il ne pourra jamais trouver les photos si tu les as déplacé. Mais il y aune solution en éditant le fichier projet avec par exemple le bloc-notes de Windows.

Il faut trouver toutes les lignes qui font référence à ceci, exemple: "path": "../Pictures/montage vidéo/image.JPG",

Si ton montage est composé de 100 images tu vas y passer la nuit. Bon courage.



0