Connexion à distance azure AD

Fermé
jesaispas47 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 10 août 2019 à 17:40
cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 4 sept. 2019 à 21:03
Bonjour,

Je m’intéresse depuis quelques jours à azure AD mais rencontre quelques problèmes. J'aimerais créer des utilisateurs et que ceux-ci puissent se connecter via une connexion distante sur leur session.

Mon infra est très simple, j'ai créée un ADDS et 2 serveurs windows 2016 (car j'aimerais mettre en place une replication). J'ai créée des users et groups mais n'arrive à me connecter en rpd uniquement quand les users font parti du groupe "administrateur".

Evidemment je souhaiterais repartir mes users dans divers groupe afin de mettre en place une sécurité.

Pour faire simple j'aimerai qu'uniquement avec l'ip wan du serveur les users puissent se connecter à leurs session, retrouver leurs bureau, dossiers, partages, etc... Est-ce possible ?

Peut-être dois-je utiliser azure AD connect ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

1 réponse

cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 6
4 sept. 2019 à 21:03
Bonsoir, faire du Azure AD ne servira pas, je te conseille d'installer un vpn client to site puis une connexion RDP classique comme si ils étaient en local.

Tu peux définir les utilisateur RDP via GPO dans mes souvenirs (avoir le role serveur de bureau à distance et les licences avec bien entendu).
0