|
|
|
|
Tout d'abord bonjour à tous,
Je pratique la musique comme loisir et je viens d'acquérir un Synthé Yamaha An1x, j'ai acheté également un cable Midi USB swissonic pour le relier à mon PC.
Le cable est sencé s'installer tout seul par plug and play sur XP, sur le boitier du cable, il y a 3 diodes, une "USB" qui montre que mon cable est bien allimenté, et deux autres , "Midi in" et Midi Out" qui sont éteintes !
J'ai bien branché les cables Midi Out et In en inversé sur le clavier... Mais je n'arrive pas à faire communiquer les 2 périphériques... Je travail essentielement sous cubase, mais j'ai essayer d'autres petits freeware qui ne repère pas le synthé...
Dans le gestionnaire de périphérique, il m'indique "Hubi's Midi Loopback V 2.5" et que le "périphérique est activé mais ne fonctionne pas correctement", il marque que windows ne peut pas charger le fichier "midlpbk" et que le "fichier pilote est peut être absent..."
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?
Merci d'avance !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Répondre à Chiguibigui
|
Je joue dans un groupe et la Claviste utilise une interface MIDI USB de ESI (Rom I/O II). Elle n'a jamais réussi a la faire fonctionner sous WinXP.
|
Attention
|
Aïe aïe aïe, je vois beaucoup de problèmes déja , et je sis désolé mais je dois en rajouter une ptite couche car si on pouvit m'aider se serai super sympa: Voilà: j'ai un Clavinova CLP-110, avec une interface midi-usb Yamaha UX16 (c'est le matos qui va avec) ..
|
Problème récurrent ! Moi, j'ai un MIDI HUB de Phonic. Installation OK mais pas de nouveaux ports MIDI sous XP sur mon portable Dell XPS M1710. Test sur un autre ordi sous XP, tout est OK !!! Je cherche une autre solution que formatage + réinstall de windows (Impossible, j'utilise ce PC pour mon activité prof. tous les jours !).
|
Bonjour,
|
Bonjour.
|
J'ai eu le même problème avec un cable midi/usb.
|
Depuis le 20 septembre 2007 toujours pas de solution....et si on brancher simplement un cable midi classic a une carte de son soundblaster d'occase genre SB live avec prise joystick {midi]Sans oublier les Drivers ASIO ....http://www.dogmazic.net/Elshivero |
Rebonjour a tous
|
A voir tous les problèmes Midi que vous avez tous avec vos PC sous Windaube, j'en arrive à regretter mon vieux Atari 520 ST, sur lequel on branchait n'importe quel synthé qui marchait tout de suite.
|
Je détiens un YAMAHA PSR-47 à deux sorties MIDI ( IN et OUT ) ainsi qu'une tour PC fonctionnant sous VISTA.
|