Commande "net user administrateur /active:yes" impossible

Résolu/Fermé
davidheliom Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - 9 août 2019 à 17:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 sept. 2019 à 16:24
Bonjour,

J'ai besoin de mettre Windows à l'heure (dérive de 20 minutes).

J'ai le mot de passe de l'utilisateur normal, qui ne peut pas changer l'heure.

J'ai le mot de passe du LocalAdmin, qui fait parti du groupe administrateurs, qui ne peut pas changer l'heure non plus.

Quand je fais "net user administrateur /active:yes", on me répond utilisateur inconnu.

Quand je fais "net user", on me fait la liste suivante : LocalAdmin, invité, utilisateur_normal.

Quand, depuis LocalAdmin, je créé un utilisateur faisant parti du groupe administrateur, ce dernier utilisateur ne peux pas changer l'heure non plus.

C'est un vieux PC et, à cause d'un soucis de carte graphique, je n'ai pas d'image au boot du PC et ne peux accéder au BIOS.

Comment accéder à l'utilisateur administrateur, le vrai, l'unique.


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Filinas Messages postés 256 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 30
9 août 2019 à 22:17
Bonjour,
La commande net user liste les utilisateurs existant en local sur le poste.

Ce qui est etonnant, c'est l'user LocalAdmin ne puisse pas changer l'heure malgré qu'il soit dans le groupe Administrateur.

C'est un poste que tu as acquis depuis ou ? Ne faisait il pas parti d'une entreprise auparavant.

Sinon tu peux tenter de verfiier l'heure dans le bios et modifier si besoin

0
davidheliom Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019
12 août 2019 à 14:06
Bonjour,

C'est un poste sans restriction pour Windows, même si c'est dans un cadre en entreprise.
J'ai d'autres postes identiques sans ce soucis.

Pour l'accès au bios, l'écran reste noir tant que Windows n'a pas démarré.
Je n'ai aucune visibilité avant.

Merci.
0
davidheliom Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019
11 sept. 2019 à 12:26
Bonjour,


Voici comment j'ai résolu mon problème d'utilisateur administrateur qui ne peut pas changer l'heure de Windows.

- exécuter secpol.msc
- dans l'arborescence de gauche, développer "stratégies locales"
- sélectionner "attribution des droits utilisateurs"
- à droite, dans la liste des stratégies, double-cliquer sur "modifier l'heure système"
- ajouter les utilisateurs qui seront autorisés à modifier l'heure de Windows

Dans mon cas, je n'avais aucun utilisateur dans la liste.
Depuis, c'est OK.
0