Augmenter la VRAM ?

Fermé
HerrKro Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 15:05
epango Messages postés 37070 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 août 2019 à 17:53
Bonjour,

Voila j'ai acheté un jeu vidéo et j'ai de très grosse baisse de FPS, j'ai donc contacter le service client, après plusieurs jours ils m'ont répondu en me disant que la VRAM de mon pc était trop basse. Je voudrais donc savoir si éventuellement c'était possible de l'augmenter sur un ordi portable ?

merci a toutes vos éventuelles réponse

4 réponses

passionndinformatique
9 août 2019 à 15:25
Bonjour,

La VRAM, ce sont des puces de mémoire vive dédié à un processeur graphique, si votre carte graphique est trop faible, vous ne pouvez rien y faire surtout sur la majorité des PC portables dont le GPU et sa VRAM sont soudés à la carte mère.

Et dans le cas d'un éventuel processeur graphique intégré au processeur principal, même en augmentant la mémoire partagée les performances seront toujours autant limité car ces carte graphique "intégré" ne sont pas performantes du tout.
1
epango Messages postés 37070 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
9 août 2019 à 17:18
S'agit-il d'un pc de bureau ou d'un portable? Dans le cas d'un pc de bureau, tu peux augmenter la VRAM en remplaçant ta CG actuelle par une CG ayant plus de mémoire vidéo. Même dans le cas d'un portable, même avec une barrette de mémoire soudée, il existe, en général, un slot mémoire de libre qui permet d'augmenter la capacité de RAM dans laquelle l'iGPU puise la mémoire qu'elle utilise comme VRAM. Il serait mieux de nous donner des informations sur ton pc (marque et modèle).

1
HerrKro Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
Modifié le 9 août 2019 à 17:31
merci pour a réponse.
c'est un ordinateur portable republique of gamers rog strix gaming notebook.
0
epango Messages postés 37070 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
Modifié le 9 août 2019 à 17:56
Les informations sont trop incomplètes. Elles ne permettent pas de savoir quel modèle de portable exact tu as. Voici, par exemple, des informations sur un modèle exact: ASUS ROG STRIX G G531GT-AL007T:

https://www.materiel.net/produit/201903150067.html?gclid=EAIaIQobChMI9o_I5JD24wIVwkPTCh0w3Ql8EAQYBCABEgJtn_D_BwE#a_aid=5ba117fe4c3bc

Ça devait être quelque chose de semblable. De toutes les façons, un ROG doit avoir une CG dédiée.
0
HerrKro Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
9 août 2019 à 15:29
Donc si j'ai bien compris je ne peux donc pas l' augmenter ? Juste une dernière question, quelle est la différence entre la RAM et la VRAM ?
0
passionndinformatique
9 août 2019 à 15:49
Non, vous pouvez pas l'augmenter.

La RAM est la mémoire vive utiliser par le processeur principal et éventuellement par les processeurs graphiques qui y sont intégrés à ce même processeur principal.
Elles s'installent sur la carte mère sous forme de barrettes, ont peut donc les changer ou en ajouté en fonction de la compatibilité de la carte mère.
(RAM = random access mémory)

La VRAM est de la mémoire vive dédié aux processeurs graphiques indépendants au processeur principal, elles sont soudées dans la carte graphique juste à coté du processeur graphique qu'elles servent, elles ne sont pas faites pour le même type de calcul, elles sont plus rapide que la mémoire vive du système pour plus de performances dans les tâches vidéo.
(VRAM = video random access mémory)
0
HerrKro Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
9 août 2019 à 15:52
Je vous remercie de votre aide et d'avoir pris le temps de me répondre.
0