Redémarrage intempestifs

Fermé
Olenne - 9 août 2019 à 14:13
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 août 2019 à 15:16
Bonjour,

J'ai fais une mise à jour Mojave, et mon Macbook pro 13" n'arrete pas de redémarrer. Donc j'ai fait cmd + S pour accéder à l'utilitaire Macos et j'ai restauré mon pc à partir de MacOS Base System (je pensais que j'avais un problème à cause d'un logiciel quelconque) puis j'ai essayé de réinstaller Mojave mais là j'ai un
Message qui m'explique que j'ai des "Utilisateurs Core Storage endommagés".
Du coup là je suis complètement perdue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Configuration: Android / SamsungBrowser 9.2

5 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
9 août 2019 à 20:25
Bonjour,

Un début de procédure peut-être: https://communities.apple.com/fr/thread/220048261
0
J'ai essayé de créer un administrateur mais je ne peux même pas utiliser la commande sudo (command not found) dans mon terminal. ????
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
9 août 2019 à 23:19
Tu pourrais essayer la méthode de réinstallation depuis internet
0
C'est justement ce que je ne peux pas faire car il m'envoie un message d'erreur, au moment de sélectionner le disque dur m'expliquant que mon disque dur contient des "Utilisateurs Core Storage endommagés".
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié le 10 août 2019 à 00:48
Ok as-tu un DD externe ? si oui ceci te permettrais d'installer Mojave dessus afin de pouvoir par la suite sauvegarder tes documents et de formater avec l'utilitaire du disque ton DD interne

0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
10 août 2019 à 01:00
Autrement de la documentation pour entretenir et réparer les Mac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 10 août 2019 à 09:14
Bonjour,

Tu n'as pas essayé de faire un SOS ?
Tu démarres ton Mac en maintenant enfoncées, les touches cmd et R, tu ne les lâches que quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, là tu lances "Utilitaire de disque" tu sélectionnes ton HD et tu cliques sur SOS, tu laisses faire, que dis le résultat ?
Si pas de problèmes, tu redémarres normalement, qu'en résulte t-il ?

Penses à passer, régulièrement, un utilitaire de maintenance, comme Onyx :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.


Sous Sierra et + comment l'utiliser.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35262220-onyx-pour-high-sierra (et Mojave)


0
J'ai déjà fait un S.O.S, et cela ne m'a rien signalé et cela n'a rien changé. Safari m'explique que je ne peux pas télécharger par manque de place alors que j'ai formaté pour en avoir.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 août 2019 à 14:17
Je te conseille alors de faire (ou refaire) une mise à jour combo de ton OS :
https://support.apple.com/kb/DL2000?viewlocale=en_US&locale=fr_FR

Au fait, tu dis avoir "formaté" ton disque dur, es-tu sûre de cette action ? le formatage du disque efface la totalité du disque, partition de secours compris mais, ne peux être fait que depuis un autre support donc, tu peux avoir "effacé" le disque mais, seulement la partition "HD", sinon tu ne pourrais avoir installé Mojave directement.
Ton problème n'est pas très clairement expliqué donc, télécharges la mise à jour combo, depuis le lien donné plus haut, lances l'installation et on verra ce qu'il se passe après.
0
Les seules choses que je peux faire c'est réinstaller Mojave(mais je ne peux pas effectuer cela car mon disque dur contient des utilisateurs Core Storage endommagés), Utiliser Safari pour trouver de l'aide sur internet et aller sur l'utilitaire du disque.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis en mode recovery mais je ne peux rien télécharger.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 10 août 2019 à 15:18
Si tu ne peux rien faire, en utilisant les commandes ci-dessous, je crains que ton disque dur ne soit malade et, si l'utilitaire de disque ne peut pas trouver et réparer, seul un formatage complet du disque, le pourra, à condition que, physiquement, il soit apte.

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"


© Ritchi

Tu peux voir aussi cette aide :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
0