rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Auto update champ formulaire

Posté par THANATOS, le jeudi 20 septembre 2007 à 00:14:42
Bonjour,
Sur certain site j'ai déjà vu lors de l'inscription par exemple, que pour le login est vérifie à chaque entrer.

En faite j'aimerais faire que quand on insère le login, sa regarde dans ma base MySQL si le login existe déjà, et si oui que la réponse de la base MySQL ce remplise dans les champs.

J'aimerais savoir comment certain site font cela, j'en ai déjà vu, je sais pas si je m'explique bien mais je n'ai plus en tête un exemple pour vous montrer.

En gros mon idée, et que lorsque on insere dans le champ produit, le nom du produit, que les informations du produit s'auto affiche dans le formulaire (sans devoir envoyer le nom avec un bouton(post)) pour facilité l édition et l'insertion de nouveau produit.

Quelqu'un aurais une idée ? Ou chercher, comment faire ?
Répondre à THANATOS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vignemail1, le jeudi 20 septembre 2007 à 09:23:16
c'est de l'ajax avec le onchange de l'input: <input type="text" onchange="doFill();" .... /> et de l'ajax.
ta fonction doFill() contiendra un appel vers un fichier PHP qui renvoie strictement que des réponses de requetes SQL, ainsi tu peux lui demandes la valeur de tous les champs que tu veux et c'est ta fonction doFill(); qui les remplis

Regarde XmlHttpRequest : http://www.w3schools.com/dom/dom_http.asp
Répondre à vignemail1
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MYPE - Manage Your Photos Easily 1.0MYPE - Manage Your Photos Easily - MYPE (Manage Your Photos Easily) est un gestionnaire de photos libre et gratuit, simple d'utilisation. Parmi les...Catégorie: Album photo
Licence: Open Source
Télécharger Avant-Browser 11.6 build 13Avant-Browser - Avant Browser est un navigateur offrant les fonctionnalités suivantes : RSS Stockage du profil de l'utilisateur en...Catégorie: Navigateurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger ADSL Autoconnect 206F7ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL...Catégorie: ADSL
Télécharger Autopano SIFT 2.3Autopano SIFT - Autopano-SIFT est un logiciel venant en complément de logiciels tels que Hugin afin de permettre de réaliser très...Catégorie: Retouche photo
Plus de logiciels gratuits sur « Auto update champ formulaire »