Cloud - Que choisir ?

Fermé
gaclomai Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 8 août 2019 à 10:21
Depanneur-informatique Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 9 août 2019 à 22:19
Bonjour,
Je suis un particulier et je cherche un cloud Gratuit pour stocker mes données soit

- pour pouvoir vider mon ordi et lui faire un grand nettoyage de printemps (temps de stockage limite)
- pour faire une sauvegarde de mes données (temps de stockage illimité et capacité encore indéterminée)
- pour me permettre de stocker mes données et que celles ci soient accessibles par plusieurs ordinateurs et mise à jour simultanément (question : est ce judicieux ? risque ? peut on partager le stockage en différentes parties accessibles ou pas par les différents utilisateurs)

Que me conseilleriez vous comme cloud (amazon, apple, google, ...) pour chaque situation ?
Savez vous s'il existe un comparatif ?
J'ai regarde, par exemple AWS et je n'y comprends rien ...

Merci de votre réponse
Bien cordialement
Gaclomai
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 8 août 2019 à 12:02
Bonjour,

Tu pourrais lire : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/apple-google-microsoft-dropbox-quels-sont-les-meilleurs-services-cloud-a138185.html

Mais on en ressort aussi circonspect qu'au départ ;-)

Il faut que tu détermines le volume que tu veux stocker, c'est le critère de base pour du stockage gratuit.
"Vider mon ordi", pour moi ce n'est pas le but d'un tel stockage qui nécessite l'utilisation du réseau, pour ça, on prend un disque externe.

AWS je n'y comprends rien : le cloud ce n'est pas que du stockage, c'est aussi de la puissance de calcul, des moteurs de base de données, une machine virtuelle, des sites web, ... c'est ce que l'on trouve dans les offres gratuites AWS : https://aws.amazon.com/fr/free/?nc2=h_ql_pr&all-free-tier_sort-by=item.additionalFields.SortRank&all-free-tier_sort-order=asc



0
zarran05 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 19
8 août 2019 à 22:31
avec google drive tu peut avoir 15 go par adresse gmail

en sachant que tu peut créé a linfini des adresse gmail tu peut avoir toute la place que tu souhaite

tu a juste a faire un carnet avec toute tes adresse et mot de passe pour que tu puise y accéder puis tu peut aussi les partager facilement tu aura jute casrenseigner l'endresse gmail de la personne avec qui tu veut partager et il aura accès

si par hasard tu a du mal il y a plein de tuto qui peuvent t'aider
0
Depanneur-informatique Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 10
9 août 2019 à 22:19
0