Posez votre question Signaler

Problème de Wifi, reseau non détecté [Résolu]

JullyDella Manay 5Messages postés mercredi 19 septembre 2007Date d'inscription 21 septembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2015 à 23:22
Bonjour,
J'ai un problème pour détecter mon réseau wifi.
Je vis en colocation et nous avons le wifi.
Mes colocataires n'ont aucun problème pour se connecter au wifi.
Moi, avec ma carte : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
je détecte une liste de reseau wifi (ceux des voisins) mais pas le reseau wifi de mon appart.
Pourquoi mon ordi n'affiche pas le nom de mon reseau ds la liste des connections sans fil?
Le nom est masqué ou ma carte ne le detecte pas?
Merci pour votre aide
Jully
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

essaye d'installer ca: http://downloadcenter.intel.com/...*%20XP%20Home%20Edition&lang=eng

en espérant que ca puisse régler ton probleme.

edit: si le réseau est masqué, tu pourra qd meme le voir avec le logiciel, il te suffira de choisir celui qui peut correspondre a celui de la collocation (celui que tu capte le mieux), et apres ds l'assistant, renseigner le nom exact du reseau ainsi que le mot de passe. le profil sera crée et tu pourra normalement te connecter.

bon... le lien ne passe pas, trop long, tu pourra le trouver sur http://downloadcenter.intel.com/ (Intel® PROSet/Wireless Network Connection Software [V11.1.1.0_XP32.EXE])
JullyDella Manay 5Messages postés mercredi 19 septembre 2007Date d'inscription 21 septembre 2007 Dernière intervention - 20 sept. 2007 à 00:26
J'ai installé le logiciel intel,
mon reseau nommé WLAN_13 n'est pas dans la liste qu'on me propose

j'ai été ds profil, puis ajouter

j'ai donner le nom WLAN_13 pr le nom reseau sans fil
j'ai choisi l'option : reseau (infrastructure), connexion aux reseau sans fil.
j'ai rentré la clé securite

le nouveau profil s'est crée mais je n'arrive pas à me connecter à ce nom, il n'est tjs pas ds la liste des reseau à ma portée
Répondre
ben.d 65Messages postés samedi 28 juillet 2007Date d'inscription 28 novembre 2007 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 01:48
peut etre que tu dois mettre ton routeur wifi en "mode association", c'est a dire, autoriser ton ordinateur a se connecter en wifi.
En général, ca se fait dans la configuration du routeur, soit tu peux activer ce mode, soit tu peux directement entrer l'adresse MAC de ton adaptateur wifi.
Connais tu le modele de ton routeur pour vérifier si ca peut venir de ca ?
Répondre
jullydella Manay- 21 sept. 2007 à 21:16
Mon fournisseur d'accès est Téléfonica ( je vis en espagne)

Je ne dois pas me mettre en Ad Hoc, alors je décoche la case?

mais c'est bizarre que les autres colocataires peuvent se connecter au même wifi sauf moi...
Répondre
ben.d 65Messages postés samedi 28 juillet 2007Date d'inscription 28 novembre 2007 Dernière intervention - 22 sept. 2007 à 12:47
lol, une fois tu réponds en bas, une fois en haut... pas facile à suivre :p

sinon, pour ton fournisseur d'acces, je ne le connais pas... normal lol. Peux tu donner la référence du modem ? c'est le boitier qui est relié à la prise téléphonique normalement.
Ou alors, beaucoup plus simple, demande à tes collocataires si ils ont du faire qqchose de particulier pour pouvoir se connecter au wifi ?
Répondre
jullydella Manay- 24 sept. 2007 à 20:24
la référence du modem :
Router ADSL Inalambrico,
ADSL 2+ router, model : CT536+
P/N 222 452-523

WLAN_13, WEP 128bits alfanumérica

Mes colocataires n'ont rien fait de spécial pour avoir le wifi. le nom du réseau apparaissait dans leur liste.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai pu résoudre mon problème avec un ami:
Generalement, une carte wifi se connecte automatiquement à un reseau sans qu'on ait besoin d'indiquer l'adresse IP du routeur ni de régler le canal.

Dans mon cas, la configuration du routeur était réglé sur le canal 11 alors que ma carte wifi était sur le canal 12. Dans la configuration du routeur, on a changé le numéro du canal. ça a marché. Le nom du réseau apparaissait enfin dans ma liste de réseau wifi.

Je ne sais pas pourquoi ma carte wifi ne s'était pas régler automatiquement sur le bon canal? En tout cas de changer le numéro a fonctionné pour mon ordi. Et de changer la configuration n'a pas altéré la connection wifi de ma coloc.

J'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autres.

Merci.
bye.
king-kong-5- 28 avril 2010 à 17:31
Ç'a marché pour moi. Merci pour l'astuce. Qu'est-ce que c'est cette histoire de canal d'ailleurs ? Enfin bref, l'essentiel c'est que ça fonctionne et espérons que ça plante pas.
Répondre
Gribeauval- 2 août 2010 à 21:20
Sans développer, les canaux, c'est un histoire de fréquence des ondes wifi.
Répondre
mery- 9 oct. 2014 à 16:50
comment tu as changé le canal ?
Répondre
angelo- 15 déc. 2014 à 19:09
bsr chers tous j'ai un telephone itel 1452 mais mon soucis est que je n'arrive pas a me connecter par wifi. a chaque fois que j'essaie de me connecter on me met probleme d'authentification lien a l'adresse IP. svp aider moi
Répondre
olivierzed 1Messages postés samedi 17 janvier 2015Date d'inscription 17 janvier 2015 Dernière intervention - 17 janv. 2015 à 23:22
J'ai le même problème que toi avec mn itel 1452
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ton réseau ne s'affiche pas car il est probablement protégé.

Pour y acceder, tu dois créer une connexion à ce réseau en utilisant les données de ton réseau à partir du modem routeur, comme l'ont fait tes colocataires.

Cette page devrait t'en dire plus : creer reseau wifi ad hoc
JullyDella Manay 5Messages postés mercredi 19 septembre 2007Date d'inscription 21 septembre 2007 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 15:02
"Pour y acceder, tu dois créer une connexion à ce réseau en utilisant les données de ton réseau à partir du modem routeur, comme l'ont fait tes colocataires."

Comment fais t'on cela?

j'ai crée un nouveau profil ayant pour nom WLAN_13 (le nom du reseau wifi de l'apart)
j'ai coché "ad Hoc" et j'ai rentré le codede sécurité wifi.

Le nom WLAN_13 s'est ajouté à ma liste de reseau wifi dans la fenêtre reseau wifi disponible. mais je n'arrive toujours pas à me connecter.

Est que je dois faire quelque chose sur les autres ordinateurs de l'appartement qui partaga le wifi?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vais essayer,

merci pour votre aide aussi rapide
je vous tiens au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai refait le profil de WLAN_13 en cochant cette fois ci "ad Hoc"

WLAN_13 apparaît dans ma liste de reseau wifi mais je n'arrive pas à m'y connecter.
Il est indiqué " non Connecté"

Mon routeur..c'est quoi? c'est la carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection ?
et l'adresse MAC ?
je ne suis pas très calée en langage informatique...
ben.d 65Messages postés samedi 28 juillet 2007Date d'inscription 28 novembre 2007 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 20:59
je ne pense pas qu'il faille te configurer en mode "ad-hoc".
le routeur, c'est le petit boitier qui te te permet de partager l'acces internet. Peut etre est-ce une "box" (freebox, darty box, livebox, neufbox, etc.)
Commençons par le début: Quel est ton fournisseur d'acces ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut c la mme pr moi je vis en espagne, et g ce probleme de reseau non detecte, et je n'arrive pas a regler ce probleme, par contre g essaye la cle de ma coloc ki elle l'a recu avc son routeur et ca fonctionne tres bien sur mon pc.
svp vous avez pas des solutions a me proposer?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour jai un modem routeur speed touch wifi avec une cle wifi pour mon fils .

le probleme est que quand j instal la cle wifi sur le pc de mon fis il la detecte at aol aussi mais quan je clique pour me connecte il me dit quil n ya pas de reseau
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Je possède un VAIO Sony VGC-LM1E. L'acctivation LAN ne fonctionne pas. Je n'ai pas réussi à trouver où réactiver
la connection interne. La réponse est " activer le bouton derriere l'ordinateur ou des touches associées" mais lesquelles?

je n'ai pas encore demandé au service en ligne car je voudrais bien trouver ( avec laide de collègues la solution).

La maison où j'ai acheté cet appareil sont incapables de me donner une solution..

je vous remercie pour votre aide éventuelle;

Cordialement

Michou 17
Tibalt- 4 déc. 2008 à 20:07
Michou,

Je m inquiété, je possédé le même ordinateur que toi et rencontre le même problème. après plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas le bouton pour activer le wifi.
Si tu trouve une réponse à ton problème n hésite pas à me le faire savoir. De mon coté la même chose.
Tchao.
Répondre
dridri- 12 déc. 2008 à 19:24
moi j'ai un autre problème c'est j'ai deux pc vista chez moi un dans ma chambre et l'autre dans mon salon
dans ma chambre j'arrive a détecter et a accéder a celui du salon par contre dans le salon je peu pas acceder au mien dans ma chambre.
j'ai remarquer que dans ma chambre mon pc na pas de ipv6 esque sa peut étre sa le probléme?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir a tous
j ai aussi un probleme pour me connecter en wi fi de mon mini pc notebook a la livebox sagem
le probleme c est que ne peu pas configurer car impossible de trouver la page demarrer
et j aimerais bien la trouver
pouvez vous m aider?
amicalement stephi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jully della . comme,t a tu put changer ton canal ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème de Wifi, reseau non détecté  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.