Problème de Wifi, reseau non détecté

Résolu/Fermé
JullyDella Manay Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 23:47
olivierzed Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 23:22
Bonjour,


J'ai un problème pour détecter mon réseau wifi.
Je vis en colocation et nous avons le wifi.
Mes colocataires n'ont aucun problème pour se connecter au wifi.

Moi, avec ma carte : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
je détecte une liste de reseau wifi (ceux des voisins) mais pas le reseau wifi de mon appart.

Pourquoi mon ordi n'affiche pas le nom de mon reseau ds la liste des connections sans fil?
Le nom est masqué ou ma carte ne le detecte pas?

Merci pour votre aide

Jully

10 réponses

jullydella Manay
10 nov. 2007 à 19:06
Bonjour,

J'ai pu résoudre mon problème avec un ami:
Generalement, une carte wifi se connecte automatiquement à un reseau sans qu'on ait besoin d'indiquer l'adresse IP du routeur ni de régler le canal.

Dans mon cas, la configuration du routeur était réglé sur le canal 11 alors que ma carte wifi était sur le canal 12. Dans la configuration du routeur, on a changé le numéro du canal. ça a marché. Le nom du réseau apparaissait enfin dans ma liste de réseau wifi.

Je ne sais pas pourquoi ma carte wifi ne s'était pas régler automatiquement sur le bon canal? En tout cas de changer le numéro a fonctionné pour mon ordi. Et de changer la configuration n'a pas altéré la connection wifi de ma coloc.

J'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autres.

Merci.
bye.
10
Ç'a marché pour moi. Merci pour l'astuce. Qu'est-ce que c'est cette histoire de canal d'ailleurs ? Enfin bref, l'essentiel c'est que ça fonctionne et espérons que ça plante pas.
0
Sans développer, les canaux, c'est un histoire de fréquence des ondes wifi.
0
comment tu as changé le canal ?
0
bsr chers tous j'ai un telephone itel 1452 mais mon soucis est que je n'arrive pas a me connecter par wifi. a chaque fois que j'essaie de me connecter on me met probleme d'authentification lien a l'adresse IP. svp aider moi
0
olivierzed Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 > angelo
17 janv. 2015 à 23:22
J'ai le même problème que toi avec mn itel 1452
0