Problème déconnexion manette PS3

Fermé
Wakka59 - 7 août 2019 à 19:21
 Wakka59 - 8 août 2019 à 15:52
Bonjour,

J'espère que vous allez bien!
Je viens quérir solution ici pour un problème un peu gênant sur ma ps3, n'ayant pas réussi à trouver via google.

Mon soucis est un soucis de manette qui se déconnecte continuellement (comme si j'appuyais sur la touche PS). Par exemple sur RPG pas de soucis en phase d'exploration, mais dès qu'un combat commence ça se déconnecte.
Je peux reconnecter en pressant la touche, mais ça se redeconnecte quelques secondes plus tard.

J'ai testé avec les manettes chargées à fond, j'ai testé plusieurs manettes, j'ai essayé en laissant la manette branchée, mais rien n'y fait...
J'ai également essayé sur les deux ports manettes, même soucis.

Pensez-vous que ce soit un pb de connectique? Et si oui est-ce que ça se répare?

Au plaisir de vous lire :-)

Configuration: Windows / Firefox 68.0

2 réponses

superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
8 août 2019 à 14:23
Bonjour,

Si c'était un problème de connectique, tu devrait pouvoir jouer avec le câble ou le bluetooth. Mais pas les deux.

J'avais déjà vue ce genre de problème il y a longtemps, c'était dû à une mise à jour.

Tu as quel model de PS3?
Normalement, quand tu éteins ta console puis si tu l'éteins avec le bouton ON/OFF à l’arrière, puis tu la rallume avec la manette branchée par câble cela devrait fonctionner.
3
Bonjour,

Merci pour cette réponse :-)

C'est une PS3 FAT de 80 Go (enfin à l'origine car j'ai remplacé le DD il y a quelques années par un 500 Go).

En effet le pb est apparu du jour au lendemain, la responsabilité d'une mise à jour est peut être possible.

J'éteins toujours avec le On/Off, je vais tenter de rallumer avec le cable branché au cas où :-)

Merci!!!
0