Améliorer pc portable, changer de carte graphique

Fermé
JeVoisToutMaisJeComprendsRien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 7 août 2019 à 18:14
JeVoisToutMaisJeComprendsRien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 13:16
Salut à tous,

Alors voilà je veut améliorer mon pc portable qui m'a toujours bien fait tourner mes jeux mais aujourd’hui il devien trop vieux, je vais lui changer son disque dur par SSD samsung EVO 1TO. J'aimerais aussi lui changer sa carte graphique afin de pouvoir jouer au jeux récents.

c'est un asus f751L, Il à comme configuration;

CG: geforce gtx 850m
CPU: intel core i5 4210-u
memory : 6GB
taille écran: 17''
résolution: 1600*900

Du fait je me pose plusieurs question,
es ce que je peut changer de CG?
si oui par quoi?
es ce que en mettre deux peut être utile?
sinon mettre une CG externe améliorerai t-il mon pc?
es ce que je devrais plutôt m'occuper de la carte mère ou du processeur?

Si vous avez réponse à mes questions ou tout autres aides pour booster ses capacités je suis près à vous lire avec attention.
merci d'avoir pris le temps et bonne journée, soirée, matinée, nuit... et autre espace temps ;)
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 7 août 2019 à 18:21
Bonjour

Dans la grande majorité des cas, sur un portable on ne peut rien changer. A part le pc tout entier.
Exit donc changer un CG (quoique parfois sur les hauts de gamme ce soit possible), mais vous pouvez oublier TOUT le reste.
Le mieux que vous puissiez faire est d'augmenter la ram SI la CM le supporte et autant vous dire que ça ne changera pas grand chose.
Un SSD va permettre un meilleur démarrage et une petite amélioration d'accès aux fichier mais c'est tout et ce sera aussi très insuffisant.

Bref pour suivre les jeux et leur gourmandise, il faut changer de pc.

Si vous voulez jouer et pouvoir évoluer un minimum c'est vers une tour qu'il faut aller.




1
JeVoisToutMaisJeComprendsRien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
7 août 2019 à 18:25
D'accord madmyke merci pour ta réponse au moins c'est bien clair, après il reste le CG externe, j'ai vu une vidéo le mec branche sa CG à la place du truc wifi en démontant le pc, apparemment c'est vraiment efficace qu'es que tu en pense?
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > JeVoisToutMaisJeComprendsRien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
Modifié le 7 août 2019 à 18:30
J'en pense que c'est un "pis aller", si c'était pour des applications bureautiques gourmandes et un vieux pc, pourquoi pas, mais pas pour du jeu.
Contrairement à par exemple une application de graphisme pour un photographe qui peut se permettre d'aller un peu moins vite sur certains phase de son travail, le jeux aura besoin des toutes les ressources de la machine, processeur compris et comme indiqué, il est impossible de changer la majorité d'entre elles.

Bref ce sera au mieux "un peu mieux" mais pas pour longtemps et avec aucune garantie que ça marche. UIn autre post récent parlais de ces CG externe, ça fonctionne mais ça n'est pas miraculeux et pour cause, le pc reste "bridé" par son architecture.
0
JeVoisToutMaisJeComprendsRien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
7 août 2019 à 18:36
Ok, bon ben je vais rester comme ça alors, merci de ton temps et bonne soirée tu m'évite un bon gaspillage d'argent
;) :) ;D
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > JeVoisToutMaisJeComprendsRien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
7 août 2019 à 18:42
Voyons ça autrement, mettre l'argent des dépenses inutile de coté, attendre un peu, ou trouver de quoi en gagner un peu et changer de pc :)
Cela dit c'est vrai, les portables c'est fun mais pour le jeux c'est très limité dans le temps, sauf si on est riche :)
0
JeVoisToutMaisJeComprendsRien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
8 août 2019 à 13:16
ouais voilà c'est ça, du coup je vais attendre que celui-ci rende l'âme, j'ai pas un besoin urgent et tant que sa marche dans le fond ça me convient
0