Disque dur D et bureau

Fermé
denis98 - 7 août 2019 à 14:01
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 août 2019 à 11:14
Bonjour,
Même si c'est une fausse manœuvre, vous souvenez-vous comment vous avez fait? Cela m'intéresse car je cherche à ce que le bureau soit en relation avec le disque dur D. Merci.



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
7 août 2019 à 15:03
Bonjour

Il n'est pas recommandé de "déplacer" le bureau sur un autre disque.
Il est par contre tout a fait possible d'utiliser les librairies (Mes Documents) et de pointer sur le D: pour séparer le système des données. Le classement par rubrique dans mes documents est tout à fait adapté pour ça.

Cliquez ici pour en savoir plus.

bav
0
Merci madmike pour ces précisons.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis sur le bureau tous les raccourcis de mes dossiers, ce qui d'une part réduit le volume du disque C: et d'autre part me permet d'agir sur mes dossiers restant sur le disque D:.
Je vais quand même voir comment faire ce que vous décrivez. Que veut dire pointer sur le D:, et comment procéder?
Merci encore.
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
Modifié le 9 août 2019 à 11:14
"Pointer" c'est le jargon pour dire que ce que vous voyez comme "Mes documents", et qui se situe normalement sur le C: peut être déplacé sur le D:.
Visuellement ça ne change rien, vous verrez toujours "Mes documents" et les différentes rubriques (Images etc) pour classer vos données, mais physiquement elles seront bien sur le D:

Le comment arriver à ce résultat simplement est décrit dans mon lien (ne pas chipoter donc).

Je vous invite également à penser sécurité et doubler/synchroniser vos données, un disque dur ça peut se crasher définitivement et plus souvent qu'on ne le pense.
0