Mon S6 ne se charge plus

Fermé
Saysay - 6 août 2019 à 19:34
kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 6 août 2019 à 19:51
Bonsoir,

Depuis ce matin mon Samsung Galaxy S6 ne charge plus. Ce n’est pas un problème du cordon car celui ci fonctionne sur d’autres téléphones et les autres cordons ne fonctionnent pas sur mon téléphone.
Lorsque je l’éteins et que je le branche, mon portable détecte visiblement le cordon puisqu’il se rallume, mais ne se charge pas pour autant. Ça ne serait donc pas un problème de port USB ????
Ce qui est bizarre c’est que mon téléphone a chargé toute la nuit et s’est arrêté dans les 80%...
J’ai vu sur un autre forum que je pouvais supprimer les données « USBsettings », mais rien a changé.
Je suis actuellement en Espagne et dors dans un appartement assez humide, je me demande si le problème viendrait de là, mais du coup seul mon appareil aurait été touché ????
Si quelqu’un a une idée je suis preneuse.
Merci !

1 réponse

kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
6 août 2019 à 19:37
eteint le puis rallume.

sinon essaie un soft puis ensuite un hard reset si ca ne marche toujours.

https://www.technipages.com/galaxy-s6-how-to-soft-hard-reset

a noter que le hard reset va tout effacer, donc.. prend un copie des tes photos etc.
0
Désolée pour le second message, un message d’erreur apparaissait et je pensais que mon message ne s’était pas publié.

Par rapport à mon téléphone, j’ai déjà essayé plusieurs fois de l'éteindre et le rallumer, d’ailleurs en général je perdais presque 10% de batterie en faisant ça.

Le soft reset c’est comme la réinitialisation des paramètres par défaut ? Je l’ai fait mais ça n’a rien changé.
Je pense que ma batterie est morte et que je vais devoir la remplacer.

Merci !
0
kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
6 août 2019 à 19:51
Parfait! bon voyage
0