Import base de contacts impossible

Fermé
Fabienne - 6 août 2019 à 16:59
 Fabienne - 7 août 2019 à 14:15
Bonjour,

J'ai un MAC book pro OS Sierra 10.12.6 (fin 2011) que j'utilisais en dépannage, très ponctuellement. Or mon ordi portable principal a rendu l'âme, je me rabats sur celui là: pas de pb avec les dossiers, tout est sur dropbox, j'ai récupéré les mails arrivant sur mes 2 adresses, sur Outlook, mais impossible de faire des recherches par nom dans les mails.
La base de contacts est vide, j'ai essayé d'ajouter 1 à 1 les adresses mails des correspondants récents et fréquents, il y a toujours 0 résultat quand je fais une recherche dans les onglets dédiés.
J'ai une base de contacts (database) venant d'un autre ordi, sauvegardée sur le bureau et dans la dropbox, mais l'importation ne fonctionne pas.

Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance!
Fabienne

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 août 2019 à 20:34
Bonjour Fabienne,

Sois précise et factuelle s'il te plait :

- Quel est le format du fichier de sauvegarde que tu essayes d'importer ?
- Quel est le logiciel exact utilisé et comment essayes-tu de faire l'importation du contenu de cette sauvegarde ?
- Que se passe-t-il quand "l'importation ne fonctionne pas" ? Message d'erreur exact ? Autre symptôme ?

Quand tu vas voir le docteur, tu lui dis "Docteur, j'ai mal" et rien d'autre ?
Désolé, il est impossible de dépanner les "ça march'po" sans aucune précision.
0
Bonjour,
Sorry, mes connaissances techniques sont celles acquises par des années de méthode empirique "essai et erreur."..

J'ai récupéré des bases de données d'un autre ordinateur (sauvegarde, copie - Ordinateur fixe et portables sont plus ou moins des clônes), mises sur le bureau du portable concerné:
- un dossier office 2011 identities, dans lequel il y a des sous dossiers "main identities" puis "data records" puis "contacts" au milieu d'autres dossiers. Ca ouvre sur des sous dossiers OT, OB etc... J'y accède en faisant "importer", et en essayant toutes les possibilités: fichiers de données Outlook, archives,... A la fin le dernier fichier n'est jamais accessible, (reste en grisé) le clique sur annuler et ça me dit que ça s'est interrompu avant la fin
- un autre dossier Office 2011 dans lequel il y a aussi une "database" (icone outlook avec 3 palets couleur métal superposés). Même chose, ça n'arrive jamais au bout
J'ai dû essayer d'autres choses dont je ne me souviens même pas.
J'ai des sauvegardes time machine, mais je n'ai jamais réussi à savoir où sont les contacts là dedans.
Merci encore!
Fabienne
0
Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 10:36
Bonjour Fabienne,

Je ne pense pas que ce soit par forum interposé que tu arriveras à résoudre ce problème car il faudrait voir ce que contiennent ces sauvegardes et quelle est ta configuration actuelle. Je te conseille de faire appel à quelqu'un de compétent localement.
0
Merci d'avoir essayé!
Bonne journée!
0