Ecran qui se fige et blanchit "aléatoirement"

Fermé
MrVercingetorix - 6 août 2019 à 11:48
 MrVercingetorix - 6 août 2019 à 18:16
Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'ai un souci assez embêtant avec mon ordinateur.
L'écran se fige subitement et un peu "aléatoirement" puis se met à blanchir (progressivement, il ne devient pas tout blanc d'un coup). J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un faux contact au niveau d'un branchement de l'écran puisqu'il me "suffit" de manipuler l'écran (le "tordre" un peu / l'ouvrir / le fermer, mais à des moments ça peut bien me prendre 5/10 minutes pour trouver une position où le problème s'arrête) pour arrêter le problème.
En général, si je ne bouge pas l'écran et que je suis dans une position stable (pc posé sur une table, pas sur mes genoux ou sur une surface malléable) le problème ne se pose généralement pas.
J'ajoute aussi que la moitié de gauche de l'écran a tendance à avoir des bugs de couleur et à "sautiller" un peu.
Pendant ces problèmes, mon ordinateur est toujours totalement fonctionnel : je peux continuer mes activités sans souci (les vidéos continuent à tourner, le son va très bien, c'est juste que ça freeze au niveau visuel. A mon avis, ce n'est donc pas un freeze du pc, mais bien de l'écran.

Je précise que mes pilotes graphiques sont, selon mon pc, bien à jour.

J'aurais juste voulu savoir quel pourrait être le problème et s'il y aurait moyen que je le règle moi même sans avoir à faire réparer l'ordi (et donc débourser je sais pas combien en réparation). Et si je peux m'en occuper, comment m'y prendre ?

Ca m'a l'air difficile vu que, selon ce que je constate (mouvement de l'écran pour régler le problème notamment) c'est un problème qui se situerait dans l'écran et je ne pense pas y avoir vraiment accès mais bon, je tente ma chance !

Merci d'avance pour vos réponses et pour vos aides !

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.87
A voir également:

3 réponses

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
6 août 2019 à 12:33
salut
de ce que tu indique, c'est un problème de matériel
en général cela vient des nappes branchées à l'écran, à force d'ouvrir et fermer, elles deviennent défectueuses

pas d'autre choix que de l'amener en réparation
ou tu le démontes et tu regardes si la nappe est branchée correctement ou si elle a des signes de fatigue
et voir pour changer la pièce
0
nicolasmerc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
6 août 2019 à 17:13
Oui c'est surement un probleme de contact avec la nappe de ton écran. C'est quoi le modèle de ton pc?
0
MrVercingetorix
6 août 2019 à 17:48
D'accord, merci pour vos réponses !

Ces vérifications sont assez "faciles" à faire ou ça demande un peu d'expérience dans le domaine ? Je voudrais jeter un coup d'oeil pour éventuellement savoir si je peux changer la pièce moi même mais je voudrais pas aggraver la situation ^^"

Et sinon, pour répondre à nicolasmerc : c'est un Asus X550VX, il a à peine 2 ans !
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
6 août 2019 à 17:59
vérifie qu'il soit pas encore sous garantie
sinon regarde des tutos sur Youtube
plutot bien expliqué, et ça te donnera une idée ^^
0
nicolasmerc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
6 août 2019 à 18:10
tu as deux tutos pour t'aider ici:
https://www.youtube.com/watch?v=itnWJtr5xDc
https://www.youtube.com/watch?v=ZzKeg1johUY
c'est pas le meme modèle mais ce n'est pas grave
0
MrVercingetorix
6 août 2019 à 18:16
Oh, super, merci beaucoup !!
0