Excel format cellule

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2007 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2007 à 00:26
Bonsoir
Pourquoi des triangles verts s'affichent sur le haut de mes cellules à gauche ? J'ai bien sûr cliqué sur le ! (point d'exclamation) jaune qui s'affiche à gauche (super gênant au demeurant car il masque les données de la cellule d'à côté). Je n'ai rien qui s'affiche à l'aide. Et cela autant sur des fichiers que je construit que sur ceux que je récupère par conversion d'un requêteur.

- Sur un fichier que j'ai contruit, ces trianges s'affichent sur les colonnes définies tant en nombre qu'en comptabilité, dans des cellules saisies à la menotte ou avec des formules : j'arrive à m'en débarrasser en demandant au ! soit de verrouiler la cellule, soit d''ignorer l'erreur. Le reste ne m'aide pas.
- Sur un fichier que je récupère par conversion d'un requêteur, j'ai la même chose sur une colonne de codes récupérés où là , le ! me propose de convertir en nombre. Je définis le format cellule en nombre et n'en tient pas compte. Les problèmes de tri que j'ai d'ailleurs eus doivent venir de là, je n'ai pas eu d'explication.

Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient l'erreur, puisque visiblement il s'agit d'une erreur ?
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
19 sept. 2007 à 22:55
Peux tu joindre un exemple par cjoint.com
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2007 à 23:35
Merci de répondre. Voici un extrait de chacun de mes fichiers (2 onglets)

https://www.cjoint.com/?jtxFYAC2Ax
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
19 sept. 2007 à 23:50
Ce n'est pas une réelle erreur.


Décoches l 'option "nombre stocké en tant que texte" dans le menu options, onglet "vérification des erreurs" afin de régler ce probème d'affichage?

Cela te convien t il ?l
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2007 à 00:03
Claude,
Sur le 2e onglet "fic récupéré", quand je clique sur "nombre stocké en tant que texte", il ne réagit du tout, le menu du ! reste à l'écran. Par contre, quand je lui dis "convertir en nombre", c'est OK, il me supprime d'ailleurs les quatre 0 qui sont définis dans le champ de mon requêteur. Or, cette colonne est déjà en format nombre !!
Tu as pu regarder le 1er onglet ? le ! n'affiche pas le même menu.
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
20 sept. 2007 à 00:07
Je regarde le 1er onglet mais as tu essayé, comme je te l'ai proposé de mettre l'option au niveau Excel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
20 sept. 2007 à 00:15
Pour le 1er onglet, le message d'erreur vient du fait que toutes tes cellules sont déverouillées.
(onglet protection).
Le standard excel est verrouillé, le verrouillage n'ayant d'effet que si la feuille ou le classeur est protégé.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2007 à 00:26
Oups ! mille excuses sur le 2e onglet je pointais sur "convertir noimbre en tant que Txt" au 1er affichage avant d'aller sur vérification des erreurs. C'est la fatigue.
Parfait aussi quand je verrouille les cellules sur le 1er onglet.
Merci B O C O U. Je saurais enfin me débarrasser de ces trucs qui me gênaient depuis quelques temps déjà.
Cordialement.
0