Podcast -récupération fichier MP3

Fermé
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 6 août 2019 à 00:37
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 7 août 2019 à 00:35
Bonjour

Jusqu'à récemment je récupérais des fichiers MP3 sur France Inter ou Culture.
Pour cela j'utilisais Firefox qui affichait la page de l'émission recherchée et sur celle-ci les liens vers les différents fichiers des émissions. (podcast RSS)
Seule l'application Firefox me le permettait, les navigateurs Chrome et Edge affichant un code source de cette page sur lequel il est bien difficile de retrouver les liens.
Malheureusement ayant changé d'ordinateur la dernière version à Firefox chargée se comporte comme Chrome et Edge.
J'ai eu ce message "Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L’arbre du document est affiché ci-dessous".

Que fait-il faire, ajouter, configurer pour que ces navigateurs se comportent intelligemment et affichent bien les pages des podcast (Choix RSS) et non les codes sources ?



Merci à ceux qui sauront me dépanner

Cordialement

BM

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
6 août 2019 à 12:39
Bonjour,
Sous Firefox, il y a l'extension à ajouter pour enregistrer audio et vidéo, c'est "video downloadhelper".
0
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
6 août 2019 à 15:34
Bonjour
Merci pour cette info mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je ne veux pas enregistrer une émission écoutée, je veux afficher le fichier du podcast de l'émission correctement, pas le code source.
Sur mon ancien ordi (qui fonctionne encore) avec une version plus ancienne de Firefox - pas essayé de la mettre à jour de peur de perdre cette fonctionnalité) lorsque je clique sur abonnement RSS, j'ai une page avec les liens vers les fichiers MP3 de l'émission.
Avec mon nouvel ordinateur, que ce soit Firefox, Chrome ou Edge, j'ai le code source et pas facile de trouver les adresses des fichiers pour les enregistrer (clic droit sur le lien puis enregistrer sous).
C'est rapide et pratique.
A suivre donc.
Cordialement
BM
0
quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
6 août 2019 à 15:55
j'ai essayé sur le site de france inter, on choisit le podcast, puis clique droit: enregistrer le cible du lien sous, on as l'adresse en .html, ceci sous Firefox.
0
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
6 août 2019 à 16:02
Oui cela devrait marcher comme cela !
C'est bien ce que j'ai sur mon autre ordinateur.
Le problème ne vient pas du site (même souci que ce soit sur Inter ou Culture)
Cela tient à une configuration sur l'ordinateur mais je ne sais pas ce qu'il faut faire .
Ce message : "Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L’arbre du document est affiché ci-dessous" dit bien qu'il y a problème mais comment résoudre cela ?
Quentin si chez toi, sur ton ordinateur cela fonctionne c'est que la configuration est boenne, comme chez moi sur l'ancien ordinateur Qosmio d'il y a 10 ans mais surtout sans doute problème de version Firefox.
Cordailement
BM
0
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
6 août 2019 à 16:11
PS : en passant le message "Aucune information ..." sur google j'ai trouvé :
https://mediateur.radiofrance.fr/message/probleme-telecharger-podcasts/

Cela correspond bien à mon problème.
En fait j'avais dû lire cette info il y assez longtemps et j'avais alors évité les mises à jour de Firefox.
C'est quand même pénible ces "évolutions" qui offrent moins que les précédentes !
Cordialement
Mais pas merci à Firefox !!!
0
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
6 août 2019 à 23:42
Nouvelle idée :
Je n'ai pas modifié Firefox et de toutes façons j'utilise parfois d'autres navigateurs.
Voici un petit truc assez rapide et simple :
Lorsque le fichier source est affiché, je fais recherche sur "Guid"
Et la ligne en-dessous me donne l'adresse
Plus qu'à copier cette adresse et la coller
On peut se contenter de cela ou bien enregistrer le fichier (alors qu'il est en lecture) si on veut le conserver.
A +
BM

NB : dans le même fichier il y a plusieurs liens pour émissions successives (la plus récente en tête)
0