Posez votre question Signaler

Pb exécution script php (timeout!!!)

meilleurduweb 65Messages postés 3 mars 2003Date d'inscription - Dernière réponse le 9 oct. 2003 à 19:13
Salut à toute la communauté,

Voici mon soucis :

Dans un 1er temps, lors de l'exécution de mon script php, j'ai eu une erreur fatale (Maximum execution time of 30 seconds ... ).
Donc problème, le timeout a été attend et l'exécution c'est stoppé, ok, no problem. D'après le php manual, j'ai vu que l'on pouvais ne pas limité le temps d'exécution grâce à la fonction :
set_time_limit (0);

J'ai donc placé cette fonction dans mon code, et là, on bout de 3 ou 4 sec, le script plante, mais là sans message d'erreur, mais cette fois avec un beau core en cadeau...

Est ce que quelqun aurait une idée du problème?
Merci à tous pour votre aide.

NoBoOo
Lire la suite 

Pb exécution script php (timeout!!!) »

Suggestions
6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,
En fait, il y a deux timeout à parametrer. Y'en a un aussi dans le httpd.conf... J'ai pas verifié, mais il me semble que ca peut venir de la.

Sinon, y'a peut etre une bourde dans ton script ?

Kalamit,
o(^_^)o
kalamit- 1 août 2003 à 11:32
Ah ouais, j'ai entendu dire que ca marchait pas mal comme ca...
Ceci dit, je vois pas trop quel genre de script peu mettre plus de trente secondes à s'executer. C'est une boucle de bourrin ! :)

Sinon, j'en sais rien, j'peux pas plus t'aider. Désolé ! :)

Kalamit,
o(^_^)o
meilleurduweb- 1 août 2003 à 14:59
En gros, ce script génère des pièces jointes assez grosses, et les envois... (environ 300 mails a envoyer) ce qui justifie le temps d'exécution.
Personne n'aurait une idée sur le pb??

NoBoOo
jerome - 9 oct. 2003 à 19:13
vu la description de ton problème, je fais une hypothèse:
est-ce que les PJ générées sont au format pdf ? j'ai en effet recontré un problème de core dump en générant en boucle des pdf avec libpdf.
le problème venait du fait que je passais des accents aux fonctions d'écritures sans passer les chaines en utf8 avant.
peut-être est-ce que cela peut aider
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pb exécution script php (timeout!!!) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?