Bypass PC

Fermé
Queudal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 5 août 2019 à 15:52
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 août 2019 à 18:37
Bonjour,

J'ai un un laptop sous Windows 10. Je lui un mis un mot de passe mais je ne m'en souviens plus. Je veux au moins récupérer les données qu'il y a dessus. Je n'ai pas crypté le disque dur. Je me suis déjà renseigné et j'ai regardé des tuto mais je les comprends pas entièrement et certains utilisent des software plutôt louche (enfin jamais entendu parlé et je ne trouve pas beaucoup d'informations sur eux).

On appelle cela "bypass" dans le langage courant en informatique.

Est-ce que quelqu'un ou plusieurs personnes peuvent me recommander un ou des soft capable de solutionner mon problème? Je voudrais si possible des solution sûres et connues, je veux éviter les soft dont on ne connait pas ou peu les développeurs ou la société qui l'a conçu.


Au revoir et merci de votre compréhension
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
5 août 2019 à 16:02
Bonjour,

Tu devrais utiliser : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/

Ce logiciel génère une clé usb sur laquelle il faut booter pour changer le mot de passe.

Je l'ai testé il y a quelque mois, cela fonctionne.

Cdlt
2
bazfile Messages postés 53567 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
5 août 2019 à 16:01
Bonjour,
Voir cette page.
1
Queudal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
5 août 2019 à 16:30
Bonjour,

Je suis en train de procéder à la manipulation depuis que "Bazfile" a écrit.

Depuis le début du tuto, ils ne mentionnent pas la capacité que la clef USB doit avoir. Je pense que ce soft ne doit pas être bien lourd ni qu'il faut une grande capacité. Sur les images du tuto, on peut voir que la clef fait 28,6 gigaoctets (c'était surement une 32 sur l'emballage). Moi, je suis en train de burn sur une 8 Go, c'est suffisant?


Au revoir et merci de votre compréhension
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
5 août 2019 à 16:33
Cela ne prend que 400/500 MO
0
Queudal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
5 août 2019 à 16:42
oui mais bizarrement il me mettait un message sur WinPE je sais pas quoi, que les fichiers sont corrompu.... et que cela peut venir d'un connexion internet instable.

Je l'ai mis en ethernet et toujours les mêmes messages. Encore bien évidemment le tout en anglais.

J'ai changé la clef de 8 pour une de 32 Go et ça fonctionnait
0
Queudal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
5 août 2019 à 18:20
Je me casse la tête depuis des heures à comprendre ce qui ne va pas. J'ai un Asus Zenbook mais il n'y a qu'une entrée USB et c'est USB. Quand je fais la manipulation, je ne vois pas la clef dans le boot menu. J'utilise une clef USB type A et j'ai 2 adaptateur vers USB C. Quand je vais sur le bios et que j'ai l'un ou l'autre adaptateur, je vois qu'il le détecte. Je vois un menu genre "USB Port" et ensuite je défile un peu et je vois:

Storage
USB DISK 2.0 PMAP


Par contre même dans le bios, je ne trouve pas la clef usb en question et je n'arrive pas à créer de profil de boot.

Ca peut venir de l'adaptateur qui fait qui ne la reconnait pas? Je pense que non vu qu'il la voit dans le Bios.

J'ai vraiment besoin d'acheter une clef USB C et un adaptateur USB A to USB C?

Quelqu'un peu me donner des pistes pour sortir de cette impasse?

P.S: j'ai autant fouillé dans le "EZ Mode" que dans le "Advanced mode" du Bios.




Au revoir et merci de votre compréhension
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
5 août 2019 à 18:37
Le soucis c'est que la gestion du boot et du bios est différent d'un pc à l'autre.

J'ai un dell, et pour le boot à l'origine le boot est en uefi, j'ai activé le boot ancien mode legacy (avec un mbr). La clé usb avec le logiciel apparait quand j'active la selection boot manuelle (F12) dans le 2 modes legacy et uefi.

La clé ne doit pas être en cause, ni le type A ou C
0