Pb pour trouver et utiliser un fichier SAV

Fermé
Sevvvv - 4 août 2019 à 21:42
 Sevvvv - 6 août 2019 à 02:11
Bonjour,

Il y a quelques tps, j'ai téléchargé pokemon fire red version u 1.1 sur mon téléphone ainsi que l'émulateur GBA pour pouvoir y jouer.
J'ai fait une erreur de manip qd je faisais de la place dans les fichiers du téléphone et ait supprimé un fichier intitulé Pokemon (je n'ai pas eu le tps de voir le type de fichier).
Par contre, j'ai tout de même retrouvé un fichier SAV. Néanmoins, lorsque j'ouvre l'émulateur, la partie sauvegardée n'apparait plus. J'ai tenté d'aller le chercher mais je n'y arrive pas depuis l'émulateur. J'ai donc placé le fichier dans l'émulateur dans le dossier "save" mais cela n'a pas marché. Je l'ai mis dans les autres sous dossiers "autostate" "state" "download""cheat" sans réussite non plus. Savez vous s'il y a une chance de récupérer la partie?
Comment dois-je procéder?

En espérant que quelqu'un pourra m'aider...

Merci beaucoup

1 réponse

Jean20B Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 267
5 août 2019 à 08:06
Bonjour, vous avez supprimé le jeu mais pas la sauvegarde.
Vous devez récupérer la rom du jeu (normalement c'est un fichier .gba, ou .zip s'il est dans un fichier compressé) et la remettre à sa place.

Selon l'émulateur ça peut fonctionner différemment mais en général voici ce que vous devez faire une fois que vous avec le jeu et la sauvegarde :

- Placez la sauvegarde là où vous l'avez trouvée, et mettez la rom du jeu au même endroit.
- Renommez la rom du jeu pour que le fichier ait exactement le même nom que la sauvegarde, sans modifier le type de fichier (donc ne pas toucher au .gba ou .zip).

Ensuite essayez de lancer le jeu pour voir si la sauvegarde fonctionne.
0
Bonjour Monsieur,

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela marche. Merci beaucoup!
0