|
|
|
|
Posté par
chica, le mercredi 19 septembre 2007 à 22:24:16Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Bonjour,
Moi j'utilise CCleaner, il est gratuit, il nettoie le registre entre autre... Je l'utilise depuis plus d'un an, et j'ai jamais eu de soucis avec et surtout plus de lenteur... Mais je suis pas experte ! ;) Bon courage... Céline |
Ok, merci de ta réponse....
Je voulais le tenter mais j'ai lu qu'il nettoyait pas très efficacement le registre par rapport à d'autres comme Regcleaner... Je vais peut-être tenter... Merci |
Bon,
je viens de télécharger CCleaner et de faire une analyse......longue... Etant donné que je ne suis pas experte et que je veux pas bousiller mon ordi en un nettoyage, quelqu'un pourrait-il me dire si je peux effacer ces fichiers sans risque: tous ceux du type: C:\Windows\TEMP\audio2.log 206 bytes (étant donné que se sont des fichiers temporaires, ce ne sont pas ceux-là qui m'inquiéte le plus) C:\Windows\MEMORY.DMP 215,7MB (celui là m'inquiète un peu) C:\Windows\MiniDump\Mini052107-01.dmp 0,13MB C:\Windows\system32\wbem\Logs\FrameWork.log 17,64KB C:\Windows\system32\wbem\Logs\wmiprov.log 22,75KB C:\Windows\system32\wbem\Logs\FrameWork.lo_ 64,09KB C:\Windows\system32\wbem\Logs\wmiprov.lo_ 64,04KB C:\Windows\DPINST.LOG 15,16KB C:\Windows\DtcInstall.log 4,06KB C:\Windows\launApp.log 18,48KB C:\Windows\msxml4-KB936181-enu.LOG 0,24MB C:\Windows\PFRO.log 46,08KB C:\Windows\PreLaunch.log 9,39KB C:\Windows\setupact.log 34,13KB C:\Windows\SETUPAPI.LOG 94 bytes C:\Windows\setuperr.log 0 bytes C:\Windows\TSSysprep.log 5,63KB C:\Windows\ntbtlog.txt 0,25MB C:\Windows\Debug\mrt.log 8,47KB C:\Windows\Debug\mrteng.log 2,83KB C:\Windows\Debug\sammui.log 267 bytes C:\Windows\Debug\UserMode\ChkAcc.log 0 bytes C:\Windows\Debug\UserMode\ChkAcc.bak 0 bytes C:\Windows\security\logs\scesetup.log 0,60MB C:\Windows\security\logs\scecomp.old 21,45KB Fichiers du style: C:\Users\\Local Settings\Application Data\Adobe\Acrobat\7.0\Cache\Search70\4addb6d1c92c9c46bee2769f65496b5c.idx 53,80KB Et du style: C:\Users\\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Recent\Bureau.LNK 302 bytes Merci par avance....... |
J'ai aussi plein de fichier à réparer en ce qui concerne l'intégrité du registre.
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire......?????? J'ai lu tellement de messages de personnes qui ont planté leur ordi à cause de cela, que je n'ose pas appuyer sur nettoyer et réparer. Pourtant, je pense que mon ordi en a besoin!!!!
|
Bonjour,
je reposte mon message au cas où que quelqu'un voudrait bien m'aider pour nettoyer mon registre..... Merci |
Bonjour,
Les fichiers log sont supprimables sans problèmes : ils ne que des historiques des opérations effectués par un programme (en général). Les fichiers lnk sont des raccourcis. Apres Ccleaner est réputé fiable, et je n'ai jamais eu de problèmes avec lui en réparant toutes les erreurs qu'il détecte même sous Vista. Je te conseille, si tu doutes pour supprimer un fichier, de rechercher sur internet l'extension ou le nom du fichier : ça prend pas 5 min et au moins tu contrôles les opérations. Bon nettoyage. |
| 14/01 17h31 | [Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner | Windows |
| 25/01 13h57 | Nettoyage de la base de registre | Base de registre |
| 01/09 12h06 | [Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du Bureau | Windows XP |
| 23/07 20h31 | [Windows XP] Structure de la base de registre | Base de registre |
| 19/12 14h24 | [Windows] Nettoyage des DLL chargées en mémoire | Windows |
| 01/02 01h21 | Pb nettoyage registre avec regcleaner. | 8 |
| 05/07 21h39 | Cherche logiciel pour nettoyage registre sous | 2 |
| 18/09 20h54 | (Norton) Messages de nettoyage registre | 7 |
| 29/06 18h53 | Logiciel de Nettoyage de VIsta | 5 |
![]() | Regseeker - RegSeeker est un outil permettant de faire le nettoyage dans la base de registre. Il permet notamment de faciliter la... | Catégorie: Base de registre Licence: Freeware/gratuit |
![]() | RegCleaner - RegCleaner est un utilitaire gratuit permettant de déterminer et de supprimer toutes les entrées de la base de registre qui... | Catégorie: Base de registre Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HP Compaq DC5800 Core | Catégorie: Ordinateur de bureau | 411.50 € MicroChoix |
![]() | Acer Aspire 5920G-5A4G32Mi Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 669.00 € Pixmania |
![]() | HP Pavilion a6441.fr-m AMD | Catégorie: Ordinateur de bureau | 699.99 € Rue du Commerce |
![]() | HP Pavilion Media Center | Catégorie: Tablet PC | 1,232.24 € Cdiscount |