Acer Aspire GX-281 excessivement lent depuis l'achat

Fermé
evaladin - 4 août 2019 à 19:30
 evaladin - 4 août 2019 à 19:51
Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce forum car je recherche de l'aide concernant mon ordinateur qui vraiment, mais vraiment très lent : que ce soit pour jouer à des jeux, ou simplement ouvrir un dossier. Alors évidemment, il n'est pas lent tout le temps, mais au moins 50% du temps.
Je précise que ce problème est présent depuis l'achat de l'ordinateur, il y a presque un an, mais j'étais plutôt indulgent car j'en avais besoin, mais là ça devient vraiment insupportable, il est moins rapide que mon ancien pc qui date de 2012!

Voici ma config :

Processeur
AMD Ryzen 7 1700, Core/Thread : 8/16

Fréquence du processeur
De 3 GHz à 3.7 GHz Turbo

Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Edition Famille à 64 bits**

Mémoire cache du processeur
4 Mo

RAM installée
8 Go

Type de mémoire vive installée
DDR4 2400 MHz

Capacité de stockage
1 To

Type de disque dur
SATA

Vitesse de rotation du disque dur
7200 T/min

Lecteur / Graveur
Lecteur optique DVD-Super 8X Multi

Carte graphique
NVIDIA GeForce GTX 1060

Mémoire vidéo dédiée
3 Go GDDR5

Et mes pilotes sont à jour, ainsi que windows 10.
Mon disque est en permanence surchargé : system, qui fait des petites pointes a 30 000 000 d'octets trql régulièrement, backgroundtaskhost, registry etc...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur! Merci
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8486 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
4 août 2019 à 19:38
Dans le gestionnaire de taches, quels sont les processus qui prennent le plus de ressources ?
0
au niveau du processeur, de la mémoire ou du disque? sinon je vois des trucs comme WMI Provider Host, Hôte de service : Service de stratégie de diagnostic, Firefox... Après ce n'est que à l'instant présent, j'ai l'impression que ce n'est pas toujours la même chose.
0
quentin2121 Messages postés 8486 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
Modifié le 4 août 2019 à 19:49
au niveau de tout, l'UC du processeur en autre...

Puis un petit scan FRST :

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
0
Ce que je viens de citer alors, puis d'autres : MsMpEng, NvidiaShare... je vais vérifier à la prochaine '"crise" de mon ordi, car là ça a l'air de s'être calmé.
0