Montage video MPEG4 avec Pinnacle STUDIO PLUS version 12

Fermé
GR88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019 - 4 août 2019 à 16:27
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 août 2019 à 12:19
Bonjour,

Essayant de faire un montage vidéo d'images et séquences prise avec un téléphone , lorsque je veux transférer sur la piste de montage je reçois l'information suivante : "activez gratuitement la fonction encoding/décoding MPEG 4 " pour studio 12
Je n'ai pas réussi à le faire pour l"instant.
Merci par avance de bien vouloir me donner la procédure.

Je fonctionne avec Windows 10



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 4 août 2019 à 18:02
bonjour je suis utilisateur de studio depuis des années je suis à la version 21 vous pensez bien que la vidéo numérique n'existait pas à la sortie de votre version si vous avez votre inscription à jour
en cliquant sur le point d'interrogation en haut à gauche activez en enregistrer le produit votre fiche apparait avec votre inscription cliquez sur enregistrer et en retour vous aurez les codes pour débloquer vos codecs



Ps: corel propose pour les anciennes versions une mise à jour pour la dernière version à des tarifs préférentiels mais je vous conseil une configuration de votre pc assez musclée pour en tirer partie
si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous guider
Éligibilité à la mise à jour

Les détenteurs des précédentes versions d’Avid Studio ou de Pinnacle Studio 9 et plus récent ont droit à un tarif spécial de mise à jour. Les versions éligibles sont les suivantes : Studio 9, 10, 11, 12, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 et 21.


0
Bonjour

Merci d'avoir répondu à mon problème .
Etant habitué au montage de films de voyages réalisés avec mon camescope à cassettes numérique ,qui est bien accepté par STUDIO 12 , j'ai déjà eu ce problème avec des vidéos réalisées avec un appareil photo "OM10" et j'avais résolu le problême en enregistrant avec "movie Maker" avant de le reprendre sur studio.
Cette fois il a fallu que je charge un convertisseur (gratuit) MPEG4/Avi , avant de repasser par Movie Maker et pour l'instant je suis en cours réalisation de mon film,
A part quelque blocage de studio quant je charge trop rapidement les séquences ,ça a l'air d'avancer .

Merci encore

Amicales salutations
Robert
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
6 août 2019 à 12:19
merci pour le retour d'info une petite explication probable sur vos difficultés en partie résolues
Beaucoup d'APN enregistrent en mpeg4 alors que un camescope grand public enregistre par défaut en avch264 extension .mts Le mpeg4 est déjà comprimé et cause des difficultés au montage
Pour aller plus loin dans ma théorie ce format est conçu pour être exporter sur le web directement de L'apn ou du téléphone sur le web
Sur mon apn expert j'ai le choix entre mpeg4 avch264 et hevc un dernier codec plus performant, voilà !
0