Problème CMOS qui reset tout seul

Fermé
Dasbm - 4 août 2019 à 10:35
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 5 août 2019 à 14:30
Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème, j'ai acheté une des nouvelles cartes mères gigabyte aorus mini itx, pour aller avec un ryzen 5 3600, jusque là, aucun soucis, toute la semaine ça a marché, sauf que ce matin je le démarre, et le bios me met un message comme quoi le CMOS a été réinitialisé, et que j'ai le choix entre remettre les stats par défaut ou lancer normalement ou un truc comme ça, donc je choisis de remettre par défaut et de boot, sauf qu'à partir de ce moment, le pc ne fait plus rien, pas moyen d'aller dans le bios, il s'allume juste, comme si il a été brické, je n'ai encore fait aucune manip, et j'aimerais de vos conseils pour me sortir de cette situation...

D'ailleurs avant ça, j'avais une autre carte mère mini itx qui était compatible avec les ryzen 3000 que après avoir fait un flash du bios, ce que j'avais fait, mais pareil un jour il décide de ne plus s'allumer, et de montrer la led qui dit que le cpu a un soucis, j'avais pas chercher a comprendre car je n'avais plus de quoi flash a nouveau...

J'espère que vous avez assez d'informations, et merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.101
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 août 2019 à 13:54
Change la pile de la carte-mère. (pile ronde plate)
0
Ça n'a rien changé, j'en avais profité pour checké le voltage de la pile, elle est bonne, j'ai aussi tenter de flash le bios via q-flash, mais ça donne rien
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
5 août 2019 à 14:30
Bonjour,
il va falloir tout débrancher, clavier, souris, carte graphique, carte wifi, ram
et tester toute les pièces une a une, avec plusieurs reboot pour voir si le problème persiste
0