Démarrage du portable

Fermé
ORGYEN - 4 août 2019 à 10:22
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 août 2019 à 18:31
Bonjour,
j'ai ordinateur portable sous wind 7 qui démarre plus .
j'ai essayé toutes les manips connues : F8 - mode sans échec - retirer la batterie ( bouton marche 1 mn )
retirer le disque dur .....
j'ai téléchargé dépann yol sur clé bootable au final RIEN
il part on voit le logo de la marque - un flash bios - la recherche des fichiers .. et puis écran noir
voilà le problème
si vous avez une idée de dépannage , merci d'avance
info : j'ai pas le CD d'installation





Configuration: Windows / Firefox 68.0

4 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
4 août 2019 à 10:38
Bonjour,

Le minimum serait de donner les références exactes de ce PC... et quelques renseignements, son âge par ex..

Va dans le BIOS et regarde si ton disque est reconnu..??

Clé bootable = Rien..?? que faut-il comprendre..?? elle ne boot Pas..?? ou tu n'as rien diagnostiqué..?
0
Bonjour,

mon portable est un packard bell easy note tk 85 , son age OUF !!! + de 5 ans je pense
pour la clé bootable , j'ai dépann yol , j'ai fait des tests , et il semblerait que rien n'a été
détecté ( mais je ne connais rien en informatique )
le disk dur dans le bios il apparait USB HDD en1 en surbrillance c'est ça ?
merci d'avoir répondu
ORGYEN
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
4 août 2019 à 16:51
cette clé ne détecte rien si tu ne lance pas les programmes de test...

Cette clé "BOOT" ton PC et lance une nouvelle forme de Windows... As-tu ça..?

Dans les programmes, tu as les "Outils disk"==> HD_tune, tu le lance

Tu fait le test "benchmarck" ... Health...puis Error Scan (ça peu durer toutes la nuit...
Tu colle les résultats de chacun ici... tu peux faire Snapshot en cliquant sur le symbol de disquette... et le transmettre via USB sur un PC qui communique avec CCM..

Avec ça, on saura la santé de ton disque dur... attention ne te trompe pas de disque pour tester.
0
merci pour tes réponses ,
si j'avais lancé certains programmes test proposé par dépann yol
benchmarck , heath désolé mais tout ça c'est du chinois
merci quand même
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
4 août 2019 à 18:30
je te l'ai dit, c'est dans === Programmes===outils disk===>HD_tune.... tu le lance et dans ce program de test, tu as des onglets pour chaque test "benchmarck" ... Health...puis Error Scan que tu choisi puis clic sur Start... et attend que le test se fasse.

et colle les résultats ici...
0
MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
4 août 2019 à 17:09
Bonjour ,
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd

Par contre sur certain packardbell les données personnelles ne sont pas perdues avec la console de récupération.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
4 août 2019 à 18:31
Oui, c'est un bon tuyau... mais je craint bien que le disque mis sur cet ordi, ne soit pas celui d'origine..
0