Test de débit, je ne comprends pas les résultats

Fermé
margaux - 3 août 2019 à 20:43
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 août 2019 à 00:23
Bonjour,
bien que ma question puisse être du déja vu, je n'y connais rien, et je ne toruve pas l'information générale (ex: un tableau donnant les ranges de débits internet)

je trouve ma connection internet extrèmement lente, donc j'ai fait le speed test, et voici les résultats.:

ping 68
download 0,6Mbps
uploads 0,26 Mbps

Pourriez vous m'indiquer si ces résultats sont normaux ou s'il y a un bien un problème avec ma box Bouygue?

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 août 2019 à 22:53
Salut,

Les débits sont étranges, mais... à voir, selon le fond et la forme.

Tu as fait le test en Wi-Fi ou en câble ?

Tu as une box quoi ? 4G ? ADSL ? Fibre ?

Manque des informations importantes pour avoir une base de comparaison pour les valeurs que tu donnes...
0
je suis sur MAC donc j'ai fait les tests en Wifi

j'ai une box bouygue ADSL (il n'y a pas la fibre pour bouygue dans mon immeuble )
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Margaux
3 août 2019 à 23:01
Déjà, pour avoir un test réaliste, il faut le faire en câble...

Parce que si c'est le Wi-Fi qui est défaillant, on ne le sera pas ici.

Donc, faudrait faire ce test, en câble au cul de la box.

Quand tu l'as fait en Wi-Fi, tu étais juste à côté de la box ?

Au niveau de la connexion, tu es censé avoir quel débit d'après l'opérateur et/ou l'éligibilité de ta ligne (que tu peux vérifier via le site de DegroupTest, au besoin) ?
0
Avec le mac je ne peux pas faire le test en branchant un cable à la box malheureusement