Test de débit, je ne comprends pas les résultats

Fermé
margaux - 3 août 2019 à 20:43
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 août 2019 à 00:23
Bonjour,
bien que ma question puisse être du déja vu, je n'y connais rien, et je ne toruve pas l'information générale (ex: un tableau donnant les ranges de débits internet)

je trouve ma connection internet extrèmement lente, donc j'ai fait le speed test, et voici les résultats.:

ping 68
download 0,6Mbps
uploads 0,26 Mbps

Pourriez vous m'indiquer si ces résultats sont normaux ou s'il y a un bien un problème avec ma box Bouygue?

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 août 2019 à 22:53
Salut,

Les débits sont étranges, mais... à voir, selon le fond et la forme.

Tu as fait le test en Wi-Fi ou en câble ?

Tu as une box quoi ? 4G ? ADSL ? Fibre ?

Manque des informations importantes pour avoir une base de comparaison pour les valeurs que tu donnes...
0
je suis sur MAC donc j'ai fait les tests en Wifi

j'ai une box bouygue ADSL (il n'y a pas la fibre pour bouygue dans mon immeuble )
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Margaux
3 août 2019 à 23:01
Déjà, pour avoir un test réaliste, il faut le faire en câble...

Parce que si c'est le Wi-Fi qui est défaillant, on ne le sera pas ici.

Donc, faudrait faire ce test, en câble au cul de la box.

Quand tu l'as fait en Wi-Fi, tu étais juste à côté de la box ?

Au niveau de la connexion, tu es censé avoir quel débit d'après l'opérateur et/ou l'éligibilité de ta ligne (que tu peux vérifier via le site de DegroupTest, au besoin) ?
0
Avec le mac je ne peux pas faire le test en branchant un cable à la box malheureusement

et oui j'ai fait le test avec la box à environs 30 cm de l'ordinateur

voici ce qui est dans mon contrat "jusqu’à 200 Mb/s en débit descendant et 100 Mb/s en débit montant." --> donc en effet, un gros gros problème d'internet (ADSL dégroupé Bouygues selon Degroup test)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Margaux
4 août 2019 à 00:00
Salut,
ton contrat ne dit pas ça: Relis le, ça c'est juste la publicité et même dans la publicité, tu as dû mal lire et confondre avec une connexion fibre, mais c'est vrai que les FAI ont trop tendance à mélanger les deux.
Bref ADSl, c'est jusqu'à 25 Mbit/s au mieux (ligne très courte), VDSL 90 Mbit/s au mieux et fibre jusqu'à 1 Mbit/s au mieux, quoique exception pour Freebox Delta.
Dis nous plutôt la longueur de ta ligne et les paramètres de synchro ADSL mesurés sur ta ligne par ta box.
0
voila ce qui est dit exactement dans le contrat ; Débit descendant jusqu’à 28,8 Mb/s, atteignable sur des lignes inférieures à 300 m, en l’absence de perturbations. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s.
- Débit montant jusqu’à 1,3 Mb/s, atteignable sur des lignes inférieures à 300 m, en l’absence de perturbations. Débit montant atteignable en général entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s.

la longueur de ma ligne n'y est pas écrite
0