Sauvegarde de la SAUVEGARDE :)

Fermé
IBMPC - 3 août 2019 à 19:33
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 août 2019 à 14:59
Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs disques durs USB, qui me servent de d'archive de ma collection de Bandes Dessinées téléchargée (.CBR .PDF)

Maintenant je cherche a sauvegarder ces archives sur un sur nouveau disques naturellement plus grand (6To)

Je pensais simplement faire une Copie Windows des archives vers le 6To. pour les avoirs toujours lisible aux formats .CBR et .PDF

Seulement voilà je rencontre des problèmes avec des répertoire caché, des effacée, ou des secteurs défectueux.

Donc ça ne marche pas.
Quelqu'un a t'il une idée.

Merci


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.87
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 4 août 2019 à 09:21
La copie est pourtant la meilleur solution..

Pour les fichiers ou dossiers caches, en theorie ce ne sont pas des donnees, et ce sont peut-etre des executables, il y a de grandes chances qu'ils ne fonctionneront plus sur une nouvelle unitee logique...
Pour les fichiers effaces.. bee ils sont effaces..
Pour les secteurs defectueux, c'est l'integrite du HD qui commence a tomber en panne... ca ne sert a rien de les copier (d'ailleurs un bon logiciel de clonage refusera de le faire)

Utilisez un gestionnaire de fichier pour ordonnancer vos sauvegarde.. Vous avez l'explorateur de Windows ou des logiciels specifiques comme TotalCommander https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22127-total-commander/
0
IBMPC Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
4 août 2019 à 09:46
Merci,

Quel logiciel de clonage, si possible gratuit me conseilles tu?

Bonne journée
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 août 2019 à 14:59
Perso j'utilise Acronis (mais j'ai une licence car c'est payant) Ca fonctionne super bien..
Dans les gratuits, je ne sais pas...
Il faut regarder les evaluations : https://www.commentcamarche.net/download/s/clonage%20disque
0