Critical process died sur portable MSI

Fermé
Suij-kodenKyo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 3 août 2019 à 10:27
 Suij-kodenKyo - 13 août 2019 à 14:37
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que j'ai regardé pas mal de sujets sur cette erreur qui semble malheureusement assez commune, mais qui me bloque inexorablement malgré toutes mes tentatives.

J'ai un portable MSI GE70 OND, sous Windows (je sais plus quelle version par contre, ça craint...).
Pendant que je téléchargais une série (je sais, c'est mal...), mon laptop a eu un petit bruit ressemblant à un arrêt comme si je débranchais la batterie de l'alimentation. En fait, mon bloc LAVOLTA de charge a rendu l'âme sans prévenir, un des 3 cables dans la gaine s'est coupé net, je sais pas du tout comment, sûrement à force de le bouger, même si c'est normalement fait pour ça. Bref, j'en ai racheté un, j'ai ensuite redémarré mon laptop, et là j'arrive directement après le logo windows sur le smiley triste disant que mon ordinateur a une erreur, qu'il connecte des données sur l'erreur et va ensuite redémarrer, ce qu'il fait.

Il y a ensuite le diagnostic de l'ordinateur qui s'effectue, puis l'écran Réparation automatique qui s'affiche.

L' option "redémarrer" ne fonctionne pas puisqu'elle me renvoi directement sur le même souci.

Dans les options avancées, "continuer et passer à Windows 10" (je dois donc surement avoir une version antérieure, mon laptop datant de 2011 je crois), ne fonctionne pas, le processus s'interrompt avec toujours le même message d'erreur.

Dans dépannage, r"éinitialiser le pc en conservant tous mes dossiers" ne fonctionne également pas, et je n'ai pas encore voulu faire l'option en effaçant tous mes dossiers, même si j'ai tout sauvegardé via le notepad sur un disque dur externe, car j'espère pouvoir régler ça sans tout perdre, histoire d'être sûr de ne pas m'apercevoir que j'ai oublié de sauvegardé un dossier important.

J'ai également testé les 6 options avancées proposées sans succès, je n'ai pas d'image système, donc la récupération avec la seconde option ne fonctionne pas, l'outil de redémarrage système fait repartir un diagnostic qui me ramène sur l'écran ou je peux choisir les options avancées, donc inutile, j'ai deux points de restauration, mais impossible de cocher l'un d'entre eux, la case est grisée, je ne sais pas pourquoi, je n'y ai pas accès, même si je vois les points de sauvegardes...
"Rétrograder vers la version précédente" m'amène également à un écran bleu, "suite à un problème, nous n'allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente...", cela ne fonctionne pas non plus.

Et comble de la galère, je n'ai pas non plus accès au mode sans échec, j'obtiens l'écran bleu "l'ordinateur a rencontré un problème", et il reboote.

J'en appelle donc à vos avis et conseils, pour tenter de me sortir de ce souci qui me bloque totalement depuis une semaine.

Merci d'avance à la communauté
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
3 août 2019 à 14:10
Allez sur le site de Microsoft, télécharger l'outil création média tool, puis télécharger l'iso de Windows 10, le mettre sur une clé usb, puis booter dessus la clé en faisant F2 pour réparer le pc sans perte de données. Bonne chance !
1
Suij-kodenKyo
3 août 2019 à 14:32
Bonjour, merci de votre réponse.
Quand vous dites booter la clé dessus en faisant F2, ça veut dire démarrer le portable avec la clé déjà branchée sur le portable, puis faire F2 au démarrage ?
0
quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
3 août 2019 à 14:35
oui c'est cela
0
Suij-kodenKyo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
11 août 2019 à 14:46
Bon, j'ai mis creation media tool et l'iso de windows 10 sur une clé
J'ai mis la clé et appuyé sur F2, mais rien ne s'est passé, quand je démarre j'ai juste les options DEL, F3 et F11 de possible.
Je pense que je vais devoir finir par utiliser le recovery de MSI, qui va vider le disque C
0
anonymeLS2200
13 août 2019 à 12:54
passe par la restoration MSI JSP comment faire mais ça me semble parfait ... Moi j'ai retrouvé un vieil ordi Windows 7 "eMachines" ECRAN BLEU

F2, RECOVRY

ET...

PLUS D'OS INSTALLÉ APRES CELA donc jsp
1
Suij-kodenKyo
13 août 2019 à 14:37
En effet, j'étais bien sous Windows 7 et pas encore sous W10
Le recovery MSI a parfaitement fonctionné
J'avais 130 maj Windows a installer
Une fois que j ai tout fait je vais le passer sous W10, je crois que c'est encore possible de le faire gratuitement
0
Suij-kodenKyo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
10 août 2019 à 17:47
Je n'ai pas pu m'en occuper avant.
Je suis en train de télécharger l'iso de windows 10, mais cela prends beaucoup de temps pour les 4.6 gigas.
Par contre, je suis sur le lac de la femme, et windows ne l'autorise pas a télécharger creation media tool
Comment puis-je procéder via un mac.

Merci d'avance
0