Mot de passe Windows

Fermé
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 3 août 2019 à 10:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 août 2019 à 10:35
Bonjour,
J'ai une question à vous poser mais, auparavant, je vais vous donner quelques explications :
Je viens d'acheter un PC portable HP et quand je l'ai allumé la première fois l'installation de Windows s'est lancée automatiquement. Un écran est apparu demandant un mot de passe (on ne peut pas continuer sans répondre !) et l'installation s'est poursuivie et terminée sans encombre sauf que...
Au redémarrage l'écran de verrouillage apparaît et demande le mot de passe (normal me direz-vous) sauf que là encore des choses bizarres apparaissent :
En bas et à gauche de l'écran on voit DEUX comptes utilisateurs !!!!
Et d'après mes investigations ce ne sont pas les mêmes (même s'ils ont le même nom). Un des deux ne reconnait pas le mot de passe et il faut cliquer sur le premier pour qu'il prenne en compte le mot de passe renseigné précédemment.
En regardant dans "Utilisateurs" on ne voir qu'un compte.
Après le démarrage j'ai lancé "netplwiz" afin de désactiver le mot de passe et j'ai supprimé le code confidentiel dans les paramètres de compte.
Et pourtant rien n'a changé.
Alors ma question est la suivante :
Comment supprimer tout ça de f&çon que l'ordinateur démarre sans rien me demander ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
B. Pautal


Configuration: Windows / Opera Next 62.0.3331.99

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 août 2019 à 10:35
Salut,

Pour moi c'est un bug de Windows les comptes en double.
Ca le faisait sur la v1703 et 1709, il me semble.
C'est corrigé depuis.
0