Freebox one

Fermé
Dourg - 3 août 2019 à 08:46
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 janv. 2020 à 21:21
Bonjour,
Sur la freebox one free nous donne comme info que c'est du wifi 802.11.ac alors que sur ma box elle ne supporte que du 802 .11 b, g ou n ,beaucoup moins performant que du ac.
C'est embêtant car même avec la fibre je rame en wifi.

DANIEL

9 réponses

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
3 août 2019 à 09:18
Bonjour,

Je n'ai pas la FB one. Il est très probable que le wifi 802.11.ac est uniquement en 5 GHz et n'est pas activé par défaut.
Donc allez dans l'interface de gestion Freebox OS.
Si c'est votre première FB tapez mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse d'un navigateur. Vous devrez choisir un mot de passe pour ne plus être "invité".
Allez dans les paramètres de la FB (mode avancé) et sélectionnez wifi.
Sélectionnez ensuite carte wifi 5G à gauche.

Soyez conscient que beaucoup de périphériques un peu anciens n'utilisent que le wifi 2.4 GHz (par exemple les imprimantes) et qu'ils ne fonctionneront plus.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 28 oct. 2019 à 08:53
Salut,
est ce que ton PC ou ton mobile le supporte lui ?
Pour exploiter pleinement la fibre, c'est câble ethernet direct à la box ou 802.11ac mais beaucoup moins quand même.

0
bonjour ,
je viens de regarder impossible de charger .
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
3 août 2019 à 17:43
N'ayant pas de FB one, je vous ai répondu par analogie avec ce qu'il y a sur la FB Révolution.

En fait les choses ne sont pas aussi simples. En cherchant un peu sur Internet, on peut voir qu'il y a effectivement de gros problèmes avec le wifi de la FB One. On lit par exemple que la carte wifi 5 GHz ne serait pas activée.
Si c'est le cas, c'est vraiment déplorable, car on en est régression par rapport à la FB Révolution.

Je vous conseille donc de vous tourner vers Free pour plus d'explications, en demandant éventuellement un échange de votre Box si les nouvelles sont mieux faites.

Cordialement
0
rodreb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
28 oct. 2019 à 08:42
Bonjour,
j'ai le même problème si bien que que j'ai appelé l'assistance qui a constaté dans les paramétrages ,l'absence de carte 802.11ac (qui nous promet "3fois plus de débit avec la norme 802.11ac" dans la page commerciale de cette freebox one.
j'ai également envoyé un recommandé ,capture d'écran à l'appui.J'attends leur réponse.bref pour moi le compte n'y est pas et j'ai l'amère impression de m'être fait avoir.(publicité mensongère ?)
nb: dans mon contrat rien n'est dit sur la WIFI et ses débits
cordialement
0
Je suis absolument d'accord avec vous le wifi es epouvantable .................. Publicité mensongère pour Freebox One
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 janv. 2020 à 08:59
Salut,
vous avez essayé en désactivant le wifi invité ?
A priori, ce serait mieux ?
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
13 janv. 2020 à 09:28
Bonjour,
Problème connu de Free, et toujours pas résolu, voir cette page fait une remontée du problème ici https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=13&do=index&switch=1
0
Bonjour,
Moi je leurs ai envoyé un Ar ils m'ont répondu par mail qu'il était activité mais cela et Faux.
0
Bonjour,
oui ,j'ai reçu une réponse par mail également dans lequel ils n'ont pas du tout répondu à répondu au problème!! ça devait s'adresser à un autre client ????????
donc étape suivante: courrier AR au service consommateur qui ont répondu par mail que tout allait bien et qu'il fallait appeler le 3244 wouauhh,c'est puissant!
nb:la première chose que j'ai faite avant l'envoi des courriers ,c'est passer des heures avec eux(en plusieurs appels bien sûr).
ah oui j'oubliai: il y avait à la suite de la réponse ,le courrier s'adressant à d'un autre client dont ????????....
c'est lamentable et pathétique! j'ai dû acheter un système routeur mesh à presque 200 euros... mais ça fonctionne très très bien (c'est ce qu'il m'avaient d'ailleurs conseillé de faire au 3244 .ah ah ah quel aveu d'imcompétence! car pour free la wifi ne fonctionne pas au delà de 2m. oui le technicien a bien bien dit 2m! ils n'ont jamais proposé de remplacer la box,au cas où.
c'est de la publicité mensongère pure et simple.
je m'interroge sur la poursuite de la procédure aujourd'hui mais quoiqu'il en soit je résilierai après la période d'engagement.
cordialement
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 janv. 2020 à 10:50
Si ça fonctionne parfaitement avec ton wifi Mesh, c'est parfait, plus la peine de chercher des noises à Free, tu perdrais ton temps et ton énergie inutilement.
Pour rappel, Free est fournisseur d'accès internet, ils fournissent donc l'accès internet par leur box, ils n'ont aucune obligation contractuelle de couvrir ta maison en wifi ou même câbles.
C'est sûr que leur publicité est mensongère, mais ça n'est pas sur un élément contractuel, voir CGU.
Donc, on fait comme tout le monde, si le wifi ne fonctionne pas bien, on rajoute des points d'accès wifi, sans aller jusqu'au wifi maillé qui est le top à l'heure actuelle, un point d'accès en plus, c'est souvent beaucoup déjà, et ça peut servir avec un autre FAI.
0
Si tu te satisfais de ça, tant mieux pour toi.Je ne suis pas du genre fataliste et prêt à me faire pigeonner (tiens ça me rappelle une pub...)
Effectivement ils ne parlent pas de la wi fi dans les CGU; du coup on est en droit de s'appuyer sur la promesse marketing diffusée à tout va.
bon néanmoins free m'a rappelé aujourd'hui pour me proposer le remplacement de la box et un geste commercial que je réclame logiquement.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 14 janv. 2020 à 19:58
Tant mieux,
mais garde ton wifi mesh quand même, ce sera toujours au dessus.
PS,
perso, je ne suis pas chez Free et j'ai 2 points d'accès reliés reliés en ethernet à ma box, heu en fait, un point d'accès et un routeur.
0
bcbg2012 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 11
14 janv. 2020 à 21:15
Pour mettre fin aux polémiques

La Fbx One possède une carte Wi-Fi AC mais celle-ci n'est pas paramétrable !! Donc il peut arriver que tu te connectés dessus sans faire exprès. Les deux cartes Wifi se nommément de la même manière...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 14 janv. 2020 à 21:23
oui,
c'est ce qu'on lisait bien dans les liens vers dev.freebox.fr plus haut, merci :-)
de plus elle serait désactivée par le réseau invité, de plus ce serait en attente de correction, la nouvelle box, va probablement arriver avant .....
0