Harcèlement par différents mobiles (06)

Ninjaturtle - 2 août 2019 à 20:22
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 août 2019 à 15:17
Bonjour,

Depuis plusieurs semaine j’ai des appels par différents numéros en 06, ce n’est jamais les mêmes.

J’en ai récontacté un aujourd’hui, je suis tombée sur une charmante dame qui me dit ne m’avoir jamais appelé.
Un autre jour, en composant un numéro à peine l’appel lancé il se coupait automatiquement.

Comment puis-je arrêter cela ?
Pensez vous que quelqu’un utilise le numéro des autres pour m’appeler ? Mais dans quel but ?

Cordialement,

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
2 août 2019 à 21:19
Bonjour

Il est relativement simple de faire apparaître le numéro de son choix sur le tél. de l'appelé..

Hypothèse (Une parmi d'autres..) : tests à but marketing.. Après mouts appels bidon les importuns savent à quelles heures tu es joignable.. Ensuite l'info est revendue à des prospecteurs divers qui vont te les casser à nouveau..

Pas d'idée pour arrêter les appels intempestifs..

Il serait temps que l'Administration mette fin à ces pénibles pratiques..

A+
2
Merci de la réponse...
Seule solution changer de numéro alors...
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
3 août 2019 à 15:17
Changer de numéro est une solution, une autre est de ne surtout pas répondre, si c'est commercial il finissent par se lasser.
Si c'est une personne qui a un nr proche du votre, comme ça m'est arrivé, ne pas répondre est aussi la solution.
Selon le téléphone est est aussi possible de "blacklister" ces nr, ça ne les empêchera pas d’appeler, par contre le téléphone ne sonne plus.

C'est une autre solution.
1