Petit pixel vert sur mon écran

Fermé
Jaypamieukomnom - 2 août 2019 à 19:01
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 2 août 2019 à 19:06
Bien le bonjour,

Cela fait maintenant un peu moins d'une semaine que je me suis acheté un nouvel écran, et seulement 2 jours après utilisation un pixel vert apparaît régulièrement lorsque je suis sur mon ordinateur.

Après m'être renseigné, je suppose qu'il s'agît certainement d'un pixel mort ou défectueux, cependant j'ai beau exposer le pixel en question à des flashs colorées supposés forcer une réponse de ce dernier afin qu'il se débloque pendant 1 à 2 heures, le pixel persiste à rester au vert.

Certes le pixel est assez minuscule mais il fait relativement tâche, surtout en jeu.

Est-ce qu'une exposition de flashs à ce pixel durant une durée plus prolongée pourrait apporter un autre résultat ou y aurait t-il d'autres alternatives plus efficaces ? (j'ai sollicite vraiment votre aide !)

Modèle de mon écran : BenQ Zowie XL2411P
Si la config de mon pc est nécéssaire je peux vous la donner également

PS : Quand je démarre mon pc après l'avoir éteint toute la nuit (donc après une période assez longue, le pixel n'apparaît pas au démarrage mais environ 20 minutes après.)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
2 août 2019 à 19:06
Bonjour,

Un pixel mort.... est mort.
Par définition, vous ne pourrez donc jamais le ressusciter...
0