Problème original dans la copie de contacts SIM/téléphone

Fermé
Ryoga - 2 août 2019 à 15:42
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 12 août 2019 à 11:26
Bonjour à tous !
Mon souci n'est peut-être pas lié à Android, mais je ne sais pas où en parler, donc je poste ici :)
Lorsque mon vieux mobile Samsung a commencé à boguer, j'ai temporairement adopté un médiocre Danew Konnect 402 (j'dis ça mais en fait il marche bien...). J'ai réussi à copier mes contacts téléphoniques du Samsung sur une nouvelle carte SIM, puis de la nouvelle SIM vers le Danew. Depuis, j'ai créé de nouveaux contacts mais je n'ai pu que les enregistrer sur le téléphone, mes applis de base ne proposant pas, bizarrement, l'enregistrement ou la modification sur la SIM. Seules des applis comme SIM Tool Manager le permettent. C'est là que j'ai découvert la probable différence entre les contacts sur la SIM, qui se réduisent à un nom et un numéro de téléphone, et les contacts nouveaux dans lesquels on peut entrer plus d'informations. Maintenant je voudrais transférer mes contacts nouveaux sur la SIM, mais ça, SIM Tool Manager ne sait pas faire. Même si j'efface tous les contacts de la SIM et que je copie tous les contacts du téléphone sur la SIM, Tool Manager me dit que l'opération a réussi alors qu'apparemment n'ont été copiés que les anciens contacts qui originairement proviennent du Samsung via la SIM. Alors que faire ? Recopier un à un tous les contacts nouveaux est long et en plus ça ne résoudra pas fondamentalement ce qui semble être un problème de compatibilité.
Merci pour vos avis. Bonne journée.

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

Je pense avoir trouvé une parade avec l'appli Contact2Sim, qui copie bien l'intégralité des contacts...
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
12 août 2019 à 11:26
Bonjour,

Sinon, il suffit d'activer la synchronisation Google des contacts pour les retrouver n'importe où à partir de ton compte.
0