Rechercher : dans
Par :

Renommer aléatoirement des fichiers

Dernière réponse le 18 déc 2007 à 16:24:50 philou, le 19 sep 2007 à 21:42:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai acheté récemment un cadre photo numérique et je me suis vite rendu compte qu'il lisait les photos dans la même ordre aprés allumage, ce qui est regrettable quand il y a en a des centaines.
L'appareil ne dispose pas de fonction aléatoire, sinon, ce serait bien sûr trop facile.
Ma question est donc la suivante :

existe-t-il un logiciel capable de renommer aléatoirement des fichiers sans toucher à l'extension ? Petit bonus : si un tel logiciel existe, gére-t-il des centaine de fichiers automatiquement ?

Je vous remercie d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « Renommer aléatoirement des fichiers » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Fichier ZM9 VoirFormat ZM9 Un fichier ZM9 est un fichier zippé (ZIP) dont le logiciel ZoneAlarm a modifié l'extension pour limiter les risques d'exécution de virus. Il suffit de renommer le fichier en .ZIP.

1

espion3004, le 20 sep 2007 à 01:48:48

Bonsoir, je ne crois pas, tout dépends de ton cadre numérique.. tu peux me dire le modèle, je ferai des recherches... Spy VS spy

Répondre à espion3004

2

duanra, le 18 déc 2007 à 16:24:50

Moi, même pb que Philou. Et en 2 clics sur google j'ai trouvé ça http://www.antp.be/software/renamer/download.
Alors, Espion3004, quand on sait pas, on se tait, car souvent le silence est d'or.

Répondre à duanra
Collection CommentÇaMarche.net