Blue screen windows 10

Fermé
Xobun Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - Modifié le 2 août 2019 à 22:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 août 2019 à 11:04
Bonjour il y a semaine je jouais a fortnite et d'un coup mon pc ne voulait plus rien faire donc alt f4 et après je relance le epic games launcher et blue screen (memory_management) donc je stress jmet je fais des manip mais rien et la d'autre type des blue screen son aparue en second (page fault in nonpaged area) donc après j'ai abodonné et je suis part en vacances une semaine pour changer d'idée un peu la je rentre je faus comme jai vu dans des videos j'enleve une ram je regarde si sa fonctionne et si c pas la bonne je la remet et enleve une autre mais rien et la encor d'autre blue screen aparu sur les 4 que jai fait aujourd'hui jai que 2 photo premier et l'un des 4 est un memory management. le premier que jai eu est (critical process died) il me manque le 3eme mais jai le dernier qui est (systeme service exception) et jai aussi l'élément ayant échouer pour celui la (FLTMGR.SYS)

Merci de m'aider car la rentrer c'est bientot et je vais en avoir besoins merci
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 août 2019 à 15:21
Salut,

Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

0
Xobun Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 15:23
Oui mais je vais essayer de le lancer mai jai pa reussi a lr lancer en sans echec
0
Xobun Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 15:25
Il me mets les option de reparation avancées
0
Xobun Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 15:28
Je vien de l'alumer et ay moment de mettre le mot de passe blue screen memory management
0
Xobun Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 15:30
Je vien dessayer de le ralumer et re blue screen meme raison
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 août 2019 à 16:18
Pour le memtest, il te faut créer la clé depuis un autre PC.
Je peux te donner la démarche pour réinstaller Windows 10 car il semble planter.
Mais bon si un matériel est défectueux, ça ne se réinstallera pas.


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Xobun Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 16:23
Merci de ton aide j'essaierai de faire cette manipulation mai je ne dispose pas d'une clé usb de 8gb normalement je vais cherchrr mais je ne crois pas
0
Xobun Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 17:44
Je suis entrain de faire un memtest
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Xobun Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 21:57
ok :)
0
Xobun Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 22:00
Donc jai contacter un informaticien donc jai fais un memtest et rien donc j'éteit en mode dans échec et quand jai éteint et raluler après jetait encor en mode sans échec?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Xobun Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
3 août 2019 à 11:04
Voir cette page pour le mode sans échec qui boucle : https://www.malekal.com/windows-demarre-systematiquement-en-mode-sans-echec/
0