De mobile Huawei à PC : téléchargement photos qui bloque

Fermé
Fotooo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 2 août 2019 à 10:35
Fotooo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 3 août 2019 à 04:21
Bonjour,
Oui, mille mercis à Puma. La manip était un peu....compliquée ( comment deviner tout ça sinon ?!!!) mais ça a marché.
J'ai ensuite downloadé HiSuite dans mon PC et me croyais sauvé pour ENFIN avoir mes photos de mon Honor dans mon PC, mais, mais, mais....

:-((( Je sélectionne, tape exporter, tout a l'air de bien se passer, puis apparaît "non terminé". Et c'est tout !!!

J'ai cherché si quelqu'un avait eu ce problème, j'ai débogué USB, puis non, j'ai été voir du côté de Microsoft launcher pour synchroniser ( ne pas m'a plus du tout - désinstallé ). Bref, je suis PERDU.

Quelqu'un saurait-il où est le problème et m'en sortir svp ?

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11503 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 868
2 août 2019 à 11:10
Bonjour,

Vous n'avez besoin d'aucun logiciel particulier pour transférer les photos du smartphone vers l'ordinateur.
Il y a plusieurs méthodes possibles. En voici deux :

1) Vous reliez le smartphone par câble USB à l'ordinateur.
Sur le smartphone vous déroulez les notifications (faire un glissé du haut vers le bas de l'écran) et vous donnez l'autorisation de transfert ; vous repérerez facilement la notification concernant l'USB. Choisissez "transfert de média". Si l'autorisation n'est pas donnée, l'ordinateur se contente de recharger le smartphone.
Ensuite vous allez dans l'explorateur de Windows sur votre pc. Votre téléphone apparaît dans la colonne de gauche, et en cliquant dessus vous verrez son contenu. Vous ferez ensuite des copier-coller entre le dossier de stockage des photos sur le smartphone (sans doute DCIM) et le dossier de destination sur l'ordinateur.

2) Vous envoyez vos photos sur Google Drive (dans le cloud) en utilisant l'option "Partager".
Ensuite vous explorez le contenu de Google Drive depuis votre pc et vous téléchargez vos photos.

Cordialement.
0
Fotooo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
2 août 2019 à 14:02
Merci. Oui j'ai trouvé dans les notifications "connecté via USB", puis "Photos", et ai pu les transférer par l'ordi en effet.... mais il n'y en avait que 17/992 !

En fait, j'ai refait la manip en tapant plutôt "Fichiers" que "Photos", et puis ensuite en fouillant dans le dossier smartphone de mon ordinateur ( "KIW-L21" dans mon cas ) j'ai ouvert tous les dossiers les uns après les autres :-).
J'ai en effet trouvé mes photos restantes (et videos, youpie ! ) sur la carte SD - DCIM - camera, puis les enregistrements audio sur "mémoire de stockage interne" - download.

Quel soulagement ! Deux ans que je m'envoyais par mail les photos, une à une : no comment ! Encore merci.

Peut-être aurai-je quand même besoin de Hisuite pour transférer mon agenda ou mes contacts ?
0
Pierr10 Messages postés 11503 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 868 > Fotooo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
3 août 2019 à 00:06
Pour les contacts et l'agenda, tout dépend de l'application que vous utilisez.

Si vous utilisez l'Agenda et les Contacts de Google, il suffit d'activer la synchronisation entre le smartphone et le PC pour retrouver vos contacts et l'Agenda dans les applications Google du PC :
Sur le smartphone allez dans Paramètres > Comptes
Cliquez encore sur Comptes pour afficher la liste et enfin cliquez sur Google. Vous pouvez maintenant activer les synchronisations.

Si vous utilisez des applications développées par Huawei, il est peut-être déjà possible de déplacer ou d'exporter les données vers les applis Google.
Sinon vous utiliserez Hisuite.
0
Fotooo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
3 août 2019 à 04:21
Merci. Je pense que c'est l'Agenda et Contacts du smartphone ( ???) ... J'essaierai donc Hisuite bientôt.
Bon weekend à vous.
0