L'ordi s'éteint tout seul

Fermé
Flodren - 2 août 2019 à 02:21
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 2 août 2019 à 03:04
Bonjour, bonsoir

Excusez-moi de déranger, mais depuis quelques jours, j'ai quelques soucis avec mon ordinateur

Oui, pas mal de soucis, mais je sais pas si tout est lié

Depuis quelques temps mon ordi s'éteint quand je démarre Opera, mais pas quand je démarre Mozilla Firefox ou même Google Chrome

Mais quelques heures (ou même quelques minutes) l'ordi d'un coup, et quand je le redémarre, il me dit "Windows a redémarrer après un arrêt non planifié", et ce que j'ai compris, il y avait eu un écran bleu qui c'était affiché

J'ai été voir mon oncle (qui s'y connaît plutôt bien) il m'a dit de regarder les températures, et j'ai : cpu -> 34°C
Carte mère -> 36°C
Carte graphique -> 40°C

Et pour information, je suis sur Windows 7

Merci de votre aide

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
2 août 2019 à 02:23
Bonjour Flodren,

Quel est le code erreur que tu as sur ton écran bleu.

En informatique, cela s'appelle un BSOD.

Au passage, il serait bien que tu nous donne le modèle de ton ordinateur.

Cordialement,
0
Merci de répondre

Et mon ordi est un Asus, et pour l'écran bleu, je ne vois pas où je peux trouver le code erreur (je m'y connais pas trop)

Tout ce que j'ai, c'est :
Nom d'événements de problème : BleuScreen
Version du système : 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux : 1036
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Flodren
2 août 2019 à 02:37
Le code erreur doit commencer par 0x... quelque chose.

Tente d'ouvrir Opera pour voir si l'écran bleu apparaît.
0
J'ai tenté, et l'ordinateur ces de nouveau éteint, mais je me pose la question si, à force que l'ordinateur s'éteint peut endommagé les disques durs ?
C'est peut-être pour ça l'écran bleu
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Flodren
Modifié le 2 août 2019 à 03:09
Tant que tu nous ne donnes pas plus d'informations sur cet écran bleu. On ne pourra pas plus t'aider..

Télécharge ceci pour avoir plus d'informations.

Whocrashed

Télécharge également CrystalDiskInfo pour voir l'état de santé de ton disque dur.

Clique ICI
0