Rechercher : dans
Par :

Raccordement sortie casque vers entrée micro

Dernière réponse le 29 mar 2008 à 00:58:31 ggn, le 19 sep 2007 à 21:28:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
je voudrais envoyer la sortie casque d'un dictaphone dans l'entrée micro d'une sono (j'ai pas le choix des entrées, c'est comme ça). Jack/jack pour ça , ça va. MAIS pb : l'entrée mic de la sono est pré-amplifiée , or la sortie du dictaphone est déjà pré-amplifiée ; si je branche direct, je sature l'entrée sono. Donc idée que je vous soumets : je place une résistance pour abaisser le niveau du dictaphone ... qq1 peut me dire si ça a des chances de marcher - avant de le faire - et quelle valeur de résistance (grosso modo) ? Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

1

econo, le 19 sep 2007 à 21:38:19

Salut,

baisse tout simplement le volume du dictaphone puis monte le progressivement pour obtenir un son juste et claire

Répondre à econo

2

econo, le 19 sep 2007 à 21:46:08
Répondre à econo

3

ggn, le 20 sep 2007 à 11:05:00

Impec, merci econo. Je vais essayer le schéma dessiné sur
http://www.cameravideo.net/...
avec les 4 résistances en "carré", ça devrait fonctionner.

Répondre à ggn

4

zoreilles, le 14 jan 2008 à 17:08:37

Je cherche à connecter un casque audio (jack de 2,5 et/ou 3,5 mm) avec un lecteur CD de salon SONY très récent
Il ne possède pas d'entrée jack en façade (économies!), on a juste la sortie audio G/D a l'arriere du lecteur
Il existe un cable d'origine avec les 2 prises DIN male-male (ou RCA, je ne sais plus!)
Il me manque un boitier adaptateur qui permettrait de connecter le casque audio vers le lecteur CD via les 2 entrées audio et une ou deux entrées jack pour le casque
Qui connait la référence du matos et qui vend cette bizarrerie?

Merci

Répondre à zoreilles

5

econo, le 14 jan 2008 à 17:45:14

Bonsoir

Pour un lecteur DVD de salon !?

Se n’est pas une entrée jack mais une sortie.

Pour un microphone c’est une entrée.

En ce qui concerne les deux sorties L (gauche) et R (droit) RCA raccorde-les au téléviseur.

Si le lecteur de salon ne te permet pas d’avoir une sortie casque, connecte les deux sorties audio via le téléviseur ou à l’aide du cordon péritel.

Si ton téléviseur le permet, regarde sur le site suivant pour avoir une rallonge jack 3,5 mâle femelle pour ainsi connecter le casque + rallonge via le téléviseur.

http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php

A plus

Répondre à econo