Transcash arnaque ?

jiji855 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 1 août 2019 à 20:19
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 août 2019 à 20:24
bonjour

voilà j'ai une petite question. J'ai un gros doute sur un gars que je connais depuis peu. Il me demande sur WhatsApp de lui faire une carte transcash pour qu'il rentre soit disant en France pour régler des problèmes de compte bloqué.

Bref, j'avoue que ça pue l'arnaque à plein nez !
sauf que le mec m'a envoyé un peu plus tôt avant de demander l'argent son passeport en photo et j'ai plusieurs photo de lui…

du coup j'avoue que ça me fait légèrement douter de si c'est vraiment une arnaque ou pas … Dans ce cas la, pourquoi m'avoir envoyé une photo de son passeport ?


merci pour vos réponses !

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 1 août 2019 à 20:25
Bonjour

100% arnaque...

Le passeport a vraisemblablement été "volé" ou obtenu lors d'une précédente carabistouille et de fait l'identité est usurpée...

Les paiements Transcash, couramment utilisés dans ce genre d'arnaque ont entre autre comme caractéristique d'être intraçables...

S'il a des "problèmes" pour rentrer, qu'il contacte le consulat ou l'ambassade... (bien entendu c'est du pipeau...)

Bref, laisse tomber si tu ne veux pas te faire plumer..........




1