Sur la vectorisation

Fermé
Homgo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 1 août 2019 à 19:10
Homgo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 1 août 2019 à 20:19
Bonjour
J'ai peur de me planter..
Mon but est d'obtenir une image finale vectorisée sur Inkscspe ou Gimp sans contour noire nécessaire à la zone de vectorisation
Si je gomme ces contours après la vectorisation,est ce que le restant de l'image demeure vectorisé ?
Autre question peut-être bête :peut-on vectorisé une image couleur de ligne (au pinceau) se superposant sans contour ?
Qui aurait une réponse ?
Merci

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
1 août 2019 à 20:01
Une image vectorisee est un ensemble de surfaces definies par un contour et remplies par une couleur.

La surface peut avoir une couleur ou pas de couleur, le contour (trace) peut lui aussi avoir une couleur ou pas de couleur.. Le contour peut avoir une epaisseur (variable) ou pas d'epaisseur.

Toutes les surfaces sont independantes, vous pouvez donc en isoler une ou carrement la supprimer ou lui changer sa souleur ou donner une epaisseur differente a son contour.

Suivant les outils de vectorisation, on peut vectoriser sur les contours ou sur les axes. Il me semble que Inkscape vectorise sur les contours.
https://inkscape.org/fr/doc/tutorials/tracing/tutorial-tracing.fr.html
0
Homgo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
1 août 2019 à 20:19
Pardonnez mon compliment, vous êtes super !
0