Problème démarrage Windows 10

Fermé
YwenGuillard - 1 août 2019 à 18:19
 passionndinformatique - 1 août 2019 à 18:44
Bonjour,

J'ai update ma tour avec un nouveau processeur, nouvelle carte mère et nouvelle carte graphique aujourd'hui.
En mettant en route la tour tout s'allume convenablement, j'accède au BIOS sans encombres, mais au moment de booter sur mon SSD avec Windows 10 et applications déjà installées (de mon ancien PC), la fenêtre Windows s'ouvre, le message "Préparation de la répartition automatique" s'affiche, la roue tourne 3 tours puis se bloque et rien ne se passe ...

Help, que faire ?! ????
A voir également:

2 réponses

passionndinformatique
1 août 2019 à 18:36
Bonjour,

C'est normal, si tu change de CPU et carte mère, il faut réinstaller windows car les pilotes sont plus les bon.
0
Effectivement c'est bien ce qui le semblait ... Je vais devoir créer une clé USB avec Win 10 si je dit pas de bêtises ?
0
passionndinformatique
1 août 2019 à 18:44
non, c'est bien ça, utilise l'outil de microsoft:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

si ton compte Microsoft lié à windows 10 ne valide pas la licence tu devras en racheter une ou contacter Microsoft, si je ne dis pas de bêtise.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
1 août 2019 à 18:37
Bonsoir,

Normal, tu ne peux pas remettre ta version de windows provenant de l'installation de ton ancien PC, sur le nouveau, c'est comme une copie et ça ne marche pas... Tu dois faire une réinstallation totale.

un nouveau processeur, nouvelle carte mère et nouvelle carte graphique 
ce n'est plus le même PC et Microsoft a les moyens de s'en rendre compte...
0