Impossible de connaitre le mot de passe

Fermé
XavierMichelD Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 1 août 2019 à 10:55
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 août 2019 à 15:46
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps Outlook me demande 3 fois le mot de passe or, ne l'ayant jamais utilisé, je ne le connais pas. Comment m'y prendre maintenant pour soit le connaitre soit l'effacer ou le supprimer complètement.

Merci d'avance.
Cordialement.

Xavier

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
1 août 2019 à 11:54
Bonjour,

Alors, ici, on aide pas pour les mots de passe..Voir la charte.

-- Ajoutons qu'il faudrait préciser si c'est Outlook le logiciel client de messagerie de "Microsoft Office "

-- Ou bien Outook le fournisseur de compte. https://outlook.live.com/owa/
0
XavierMichelD Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 1
1 août 2019 à 12:23
Je ne savais pas. Il s'agit bien de Microsoft Office Outlook. Il me fichait la paix et maintenant il me réclame un mot de passe que je ne connais pas. Où dois-je m'adresser pour cela? https://outlook.live.com/owa/
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
1 août 2019 à 15:06
Alors, je répète que microsoft outlook ... et ... h.ttps://outlook.live.com sont deux choses différentes... il ne faut pas croire obtenir le mot de passe de l'un chez l'autre..

Donc si je saisi bien, il s'agit du Pack Office de Microsoft... normalement, il ne réclame pas de mot de passe pour ouvrir le programme lui-même, j'utilise le même.

Par contre, c'est ensuite lorsqu'il accède aux comptes mails qu'il demande éventuellement le mot de passe pour ce compte... mais ce n'est pas outlook qui demande le mot de passe... C'est le compte email.
-- As-tu plusieurs comptes email..?? chez des fournisseurs différents..?

Voici un tuto qui montre comment changer le mot de passe d'un compte email https://fr.wikihow.com/changer-le-mot-de-passe-de-Microsoft-Outlook donc tu devrais t'y reconnaitre...

-- Habituellement, les mots de passe sont enregistrés dans Outlook, depuis le jour ou tu as créé ces comptes... Et, depuis, à chaque connexion, c'est automatique et tu ne te rends pas compte de l'existence de ce mot de passe, cependant, il existe bien.. Il faut le noter dans ton petit carnet noir.

Mais il faut bien comprendre que nous, on ne peut pas t'aider à retrouver ton mot de passe, comment veux-tu qu'on le devine..??

Il peux se faire que le serveur soit en dérangement, et devoir attendre un jour ou deux... Ça arrive.
Sinon, tu dois avoir la possibilité d'aller sur le site de ton fournisseur d'email et de cliquer sur "Mot de passe oublié" et tu verra la procédure à suivre..

Voilà, je crois t'avoir bien expliqué les différences de chacune des rubriques et que tu t'y retrouveras.
0
XavierMichelD Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 1
1 août 2019 à 15:39
En effet j'utilise plusieurs comptes gmail uniquement et j'ai les mots de passe de chacun. Et puis un jour Microsoft Outlook s'est ouvert, je ne sais comment et m'a demandé le mot de passe. J'ai donné le mot de passe de l'adresse gmail mais il ne fonctionne pas. En fait je n’utilise que Thunderbird en messagerie, jamais outlook, alors je me demande pourquoi il débarque, pourtant le 18 juin est vieux et normand! J'ai donc désactivé outlook. Chaque matin à l'ouverture de mon PC, j'avais une fenêtre qui m'expliquait qu'il n' y avait pas de messagerie associée, agaçant. J'ai donc remis outlook comme auparavant sans jamais vouloir m'en servir. En outre il n'y a aucun message dans Outlook, aucun contact rien du tout et le même mot de passe de gmail n'est pas accepté par outlook. C'est quand même étonnant, non? J'ai été dans le site dont tu parles, rien ne concerne mon problème de mot de passe non accepté. Etrange...Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre! C'était Louis Jouvet dans le film Drôle de drame...
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
1 août 2019 à 15:46
Drôle de Drame... à mon avis, il faudrait empêcher Outlook de démarrer en même temps que Windows...
et continuer de lire les emails avec Thunderbird..
0