GHz par coeur

Fermé
Alexis - 31 juil. 2019 à 16:50
 Alexis - 31 juil. 2019 à 17:54
Bonjour, je souhaite acheter un ordinateur avec un i5 à 4 cœurs de 1,4GHz.
En recherchant les configurations du logiciel Autocad, je vois qu’il demande 2,5GHz.
Je souhaiterai donc savoir si les 1,4GHz sont sur chaque cœur donc 5,6GHz ou alors c’est 1,4GHz pour l’ensemble du processeur.
Pensez vous que ce sera bon ?

2 réponses

passionndinformatique
31 juil. 2019 à 17:07
Bonjour, non, c'est 1.4Ghz sur l'ensemble du processeur, cependant si le logiciel exploite plus de coeurs, ça décuple forcement les performance de la même manière.

Il faut savoir sur quel processeur se base la fréquence recommander pour faire un comparatif.
0
En fait je voudrai savoir si Autocad fonctionnerait bien sur le MacBook Pro 13 pouces de 2019 ? C’est un i5 mais il n’y a pas le modèle exact
0
passionndinformatique
Modifié le 31 juil. 2019 à 17:37
voilà ce qui est recommandé pour un Mac:

"Configuration requise pour AutoCAD for Mac 2019
Système d'exploitation Apple® macOS® Mojave 10.14 ou version ultérieure ; High Sierra 10.13 ou version ultérieure ; Apple macOS Sierra 10.12 ou version ultérieure
Modèle Apple Mac Pro® 4.1 ou modèle ultérieur ; MacBook Pro® 5.1 ou modèle ultérieur ; iMac® 8.1 ou modèle ultérieur ; Mac mini® 3.1 ou modèle ultérieur ; MacBook Air® 2.1 ou modèle ultérieur ; MacBook® 5.1 ou modèle ultérieur"


source:
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/System-requirements-for-AutoCAD-2019-including-Specialized-Toolsets.html
0
Oui je l’ai lu mais je ne sais pas comment on connaît le numéro de son MacBook, le 5.1 correspond au modèle de quelle année ?
0